Préparation de la saison 2017


 Toute l’équipe ‘Slider Endurance » tient à remercier chaleureusement Charles Diller, Alexandre Perrault et Vincent Houssin, les 3 pilotes de la saison passée, qui ont été présents sur les 3 courses (Le Mans, Portimao et Ochersleben). Alexandre a fait le choix de nous quitter cette année, avec regrets. Les deux autres pilotes restent pour les 24 Heures du Mans. ils seront ègalement présents en Slovaquie si nous participons à la course.

 CHARLES DILLER

En 2014 Charles a remporté le titre O3Z Hypersport et a été vice champion de France d’endurance. L’année derniere il a marqué ses premiers points en championnat du monde d’endurance Superstock avec Slider Endurance. Malheureusement, faute de temps et de moyens, pas d’entrainement moto cet hiver mais une bonne préparation physique à base de vélo.

VINCENT HOUSSIN

Champion de France d’endurance 2015, Vincent a roulé la même année chez Slider Endurance lors du projet GECO et a fait toutes les courses du team l’an dernier.

LOUIS ROSSI

Pour les 24 Heures, c’est Louis Rossi qui sera avec eux au guidon de la R1. Louis a débuté la compétition moto en 2005, participe au championnat du monde 125 de 2007 à 2011, passe en moto 3 et remporte le GP de France en 2012 ! Il participe au championnat du monde moto 2 en 2013 et 2014 et a été pilote officiel au GMT94 en endurance l’année dernière. Notre team a eu sa préférence pour sa participation aux 24 heures du Mans. Notre activité de « roulages sur circuit » a été un argument de choix, sa présence lors de ces journées vont lui permettre de prendre la moto en main, de la faire évoluer et de bien connaitre l’équipe. Sa connaissance du monde de la compétition va également apporter beaucoup au team. De son coté Louis, pilote passionné mais malheureux en course d’endurance la saison passée, souhaite cette année participer à l’épreuve avec une équipe qui ne le poussera pas à forcer son talent, mais qui lui permettra simplement de rouler et de tout donner dans une équipe amateur.

Louis dans la région nantaise et en compagnie du team manager Mickaël Lecouturier, début mars, lors de sa visite des ateliers de « Slider Endurance » .

Le team est particulièrement fier de pouvoir aborder cette 40e édition des 24 Heures du Mans avec 3 pilotes de confiance !

Le prochain roulage organisé par le team se déoulera à Fontenay le Comte les 18 et 19/03. Les motos pourront y faire leurs premiers tours de roues de la saison et nous pourrons tester la fiabilté des moteurs refaits.

Louis Rossi sera présent (sauf problème météo) pour prendre la moto en main et commencer les réglages ergonomiques pour le confort du pilote.

Les roulages suivants se dérouleront au Mans le 22/03 et au Vigeant le 1/04.

Article complet sur le site Slider Endurance

Ce contenu a été publié dans News par vale. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>