POUTINE, ses BIKERS, la CRIMEE

Bonjour copain (et copine),

Aller viens, toi qui est (trop) souvent à l’Ouest, je te recentre et t’emmène faire un petit tour à l’Est voir des bikers, des vrais, du sauvage à pneus crantés, je t’emmène rencontrer une bande de sérieux dont j’avais fais la connaissance à Moscou en octobre 2005, grands amis du chef d’Etat Vladimir POUTINE himself et qui font parler d’eux dans l’actualité en ce moment : les NIGHT WOLVES 

Ночные Волки, NOCHNYE VOLKI

Bon, avant toute autre chose motocycliste, il nous faut le p’tit accompagnement musical qui va bien. Allons savoir ce que produisent les rockers / рок-музыкант russes ?

Gé trouvé sa Kom musik ardeurok ruce :

http://www.youtube.com/watch?v=qhOT15pYcc4

Moui, rockalement parlant, soyons bon tsar, ça peut se tenir, par contre, définitivement, cette langue est faite pour la vodka et la poésie, mais certes pas pour le rock hard … ça se saurait si Fiodor Dostoïevski avait joué de la bass …

Alors, c’est quoi ça les NIGHT WOLVES ? 

Night Wolves motor club birthday

En fait, rien de bien original, c’est ce que l’on pourrait qualifier de MC de la mouvance 1% (mais là, il y a débat, d’aucun de mes contacts m’interpellent pour me signaler que justement non, ils ne sont pas des one percenters) originaire de Moscou et comptant quelques milliers de membres avec plusieurs chapitres importants en Russie, dans la capitale, à Saint Petersbourg et en Ukraine.

night-wolves-4

Les Loups de la Nuit, ont été créé il y a une vingtaine d’années. Ils revendiquent d’être le premier club officiel de motards en Russie. Il est organisé classiquement avec une hiérarchie très stricte (propre aux MC ou HDMC structurés), déterminée par un règlement.

Son leader “charismatique” et fondateur est Alexandre ZALDOSTANOV,

alias “Le Chirurgien“.

 Groupe informel à la fin des années 80, il se radicalise en MC en 1989 pendant la Perestroika

A l’époque en URSS on ne parlait pas de “bikers”. Ils étaient plutôt désignés comme des marginaux, rockers, … . Et même aujourd’hui ce terme ne leur plaît pas beaucoup, trop américain pour eux et ça, çavapadutou !!! Ils se préfèrent en “motards”, et plutôt deux fois qu’une, en “motards russes”. A noter que leur sentiment anti-européen n’est pas moins développé.

 ZALDOSTANOV considère que les Loups ont emprunté certaines choses à l’Occident tout en les repensant, qu’ils suivent un chemin différent de celui des “classiques” bikers.

– “Nos roues roulent dans un autre sens, sur une autre route

Tu m’étonnes Piort !!!! Regarde un peu avec qui il roule le Chirurgien … !!

Un peu  d’histoire … d’où vient leur nom ?

ZALDOSTANOV explique qu’à l’époque, les gars avec qui il roulait se voyaient comme une meute et que tous les événements qui se produisaient autour d’eux se tenaient de nuit. La ville ne leur appartenait que la nuit. La nuit, ils se sentaient libres, pouvant rouler à 300-500 motos depuis Loujniki jusqu’à l’aéroport Cheremetievo en prenant les deux voies de circulation – personne ne les arrêtait les chérubins.

On s’écarte un peu du monde biker tel qu’il est vu / pratiqué par les américains car chez les Loups règne une idéologie politique nationaliste et un mode de pensée qu’ils définissent comme “idéologie orthodoxe”.

 Farouchement patriotiques, ils estiment que “là où les loups de nuit sont, le lieux doit alors être considéré comme la Russie“. Pas moins !!!
Tu comprends alors que monsieur Poutine doit les kiffer grave les Loups
 
A tel point  que non seulement il a roulé avec eux à plusieurs reprises mais qu’il les a même visités à leur siège de Moscou.
Si, si …
The meeting took place on the eve of the 13th International Bike Show in Sevastopol, which was dedicated to the Black Sea Fleet and the 65th anniversary of the liberation of the city from the Nazis.
Le lieu en question est étonnant… il se trouve que j’ai eu l’occasion de m’y rendre en octobre 2005 (et wouais, avant Vladimir – quand je te dis que je lance les modes … Mdr !).
night-wolves-6
Le site est proprement incroyable, immense et complètement déjanté. Lieu de fête et de concert, les motards moscovites ont pris l’habitude de s’y retrouver.
night wolves 8
Le décor est digne d’un film de MAD MAX …
night-wolves-2

night-wolves-5

On peut aussi y apercevoir le fameux truck qui accompagne souvent les Loups au cours de leur rides

night-wolves 7

Avant de franchir l’imposant portail …

night-wolves-1

… tu apercevras devant cette entrée le farouche gardien de l’orthodoxie du club …

night-wolves-3

Et même si tu ne lis pas le cyrillique ou n’entends rien à cette merveilleuse langue qu’est le russe, ton oeil attentif de biker averti remarquera immédiatement le superbe losange 1% gravé dans la pierre aux pieds du loup de bronze …

La couleur est annoncée camarade, les affranchis sont informés !

DA !

Sur ce point particulier il y a donc débat.

Bien que ce symbole soit clairement affiché ici, Louis, qui les connait, m’assure qu’il s’agit d’un relent du passé, d’une autre époque, “que le ménage aurait été fait” et que justement s’ils fréquentent aujourd’hui le beau monde politique, ils ne peuvent pas être aussi des outlaws. Il semblerait que certains aient fait “scission” pour rejoindre la mouvance 1% …

 A clarifier donc …

A noter que nombre de leurs membres sont d’anciens militaires.

Et si tu ne me crois pas quand je te dis que je m’y suis rendu à l’époque, tu noteras alors la superbe veste pieds de poule que je portais ce jour là.

image_00018

Je fais le kéké aujourd’hui au chaud dans mon salon mais je peux te garantir que les bikers que j’ai vu ce jour là … c’était du lourd (de toute façon le simple fait de rouler en moto dans l’agglomération moscovite te classe immédiatement dans la catégorie “fou furieux”. C’est simple, Moscou moi je n’accepte d’y conduire qu’au seul volant d’un char d’assaut blindé tellement la circulation y est dangereuse – et je t’évite le chapitre sur les intempéries à partir d’octobre).

En tous cas, j’avais pu avoir un tee-shirt de leur mouvance ce jour là … et woui mon titi, m’étonnerait que tu l’ais celui-là …

DSC_3593

Eh, franchement, pour un Berrichon en mode “j’me la pête“, je fais tout d’même vachement Loup de la nuit non ???  …. Hein … ???   Comment ça non ?????

DSC_3597

Ce modèle date et Louis me disait justement que depuis il a évolué …

L’est chouettos nan ??? J’te prêterai sûrement ma brosse à dents mais pour le tee-shirt tu repasseras … pi tu feras les chromes aussi …

Vladimir Poutine les kiffe tellement ses Loups qu’il n’hésite pas à poser avec eux …

Imagine un peu la même photo avec Barack Obama, Sony Barger et ses lieutenants … !!!

Quand à imaginer François Hollande avec … non j’arrête, c’est plus crédible du tout là … MDR !!!!

Sauf que, 1% ou pas, ça lui a tout de même joué un petit tour au Vlad’…

Il y a quelques mois de cela, il s’est carrément retrouvé inscrit sur la liste des criminels recherchés en Finlande pour son adhésion à un gang de motards russes.

Vladimir Poutine ayant eu des contacts avec les Loups en 2009 pour ensuite les rejoindre au cours d’une balade en 2010 il s’est, de ce fait, retrouvé inscrit aux côtés de ce que l’autorité finlandaise considère comme des criminels russes appartenant à un gang, accusé de meurtres et de complots.

Pas moins !

Tiens c’est marrant ça, le Chirurgien n’a jamais évoqué autre chose que le nationalisme et la motocyclette … ??? Les Loups auraient d’autres activités ?  Ou alors les policiers finlandais sont complètement à la ramasse ? Who knows?!

Bon, de toute façon le porte-parole de la police nationale finlandaise, a déclaré que la présence sur cette liste était une erreur, et que son nom en avait été rayé:

Fin de l’incident, on enchaîne. Et la on donne dans le lourd puisque, le 14 mars 2013, Alexandre Zaldostanov, a carrément été décoré par Vladimir Poutine himself en reconnaissance de son travail actif en faveur de l’éducation patriotique de la jeunesse russe. La cérémonie s’est tenue à l’issue d’une conférence de la Société Militaire d’Histoire à la résidence Novo-Ogaryovo dans la banlieue de Moscou.

Alex’ quant à lui en a profité pour féliciter le président pour ses tentatives de “restaurer la grandeur de la Russie“.

President Vladimir Putin gives a medal to the leader of the Night Wolves biker group, Aleksandr Zaldostanov, during a meeting at his residence in March.

Impressionnant n’est-il pas ?!

Attends, c’épô fini, ça continue …

Suite à la descente des Pussy Riot dans une église orthodoxe, les Loups ont offert quant à eux d’assurer la sécurité devant les églises …

Et courant mars, c’est l’apothéose, les Loups ont organisé une descente massive du nord-est de l’Ukraine par la Russie pour rejoindre la Crimée. Ils voulaient distribuer des fournitures aux forces de la milice pro-russe sur place.

Ils sont arrivés et participent activement à la “sécurité” des checkpoints … :

http://www.youtube.com/watch?v=uIBP_UvRXjI

http://www.youtube.com/watch?v=uPlqYqNWKhk

On a rarement vu un MC s’impliquer aussi fortement “politiquement” …

Bon maintenant, où cela va-t-il les conduire … ?

En France pour le second tour des municipales, pour “clarifier la situation” ?

Un oeil à jeter ici :

http://nightwolves.info/en/node

Aller la bise.

Прощай, мой друг

L’Hervé your Berrichon friend.

10 thoughts on “POUTINE, ses BIKERS, la CRIMEE

  1. Bon.. c’est vrai que tu te la pétais déjà graaave . Je comprend mieux .
    Mais c’est vrai que c’est un président qui déchirent ! Pourquoi, nous on a toujours des brêles sans brelons .. .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*