Petite soirée entre amis, sur fond de fonte…

Le soir, Evgeniy et Nina m’ont emmené, comme en septembre dernier, dans cette grosse maison cossue au bord de la baie. C’est là qu’habitent Lucia et Sasha. Lui il bosse aussi dans le gold bizness mais un cran au dessus, je crois. Elle, elle reste à la maison s’occuper de la déco toute en dorure bien astiquée. Il a fallu faire honneur à mon hôte et vider quelques petits shoots de vodka, ; qu’importe, je rentre bientôt chez moi pour un an de cure… Dans la baie, en quelques heures, la glace s’est brisée et de larges plaques commencent à dériver vers le large, c’est bien le printemps qui s’annonce.

A marée basse, chaos immobile, les blocs se déposent sur le sol. A marée haute, les vagues les envoient se briser sur les rochers où ils s’échouent en attendant l’été…

2 réflexions au sujet de « Petite soirée entre amis, sur fond de fonte… »

  1. Bonjour « adorateur » de Pacush Blues je suis tombé par hasard sur votre blog, a l’antithèse des youtubeurs en GS 1200, je trouve votre ton et vos dessins sur photos géniale. Bientôt une version papier de votre ballade, j’espère ?

    Bien Cordialement Yves

    • salut lecteur… pas de version papier prévue; mais je ne m’en occupe pas vraiment… sans doute parce que l’écriture instantanée et illustrée du blog est une manière de raconter le voyage qui me plait beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*