Autour du Fuji-san

Lien vers le road-book : http://goo.gl/maps/4WXA4

L’automne est arrivé au Japon et c’est, pour moi, la plus belle des saisons, particulièrement ici. Le Fuji-san est aussi un lieu franchement étonnant. Entouré de très belle routes, on peut aussi s’y rendre grâce à la Subaru line, objet d’un prochain article.

De nombreux lacs entourent le mont Fuji et de belles routes les longent. Enfin, il est très facile de se rendre sur place grâce aux autoroutes Chuo (pour la partie nord) et Tomei (plus au sud) depuis Tokyo. J’ai donc commencé mon périple par la partie nord du Fuji, non sans difficultés, mon itinéraire ayant été quelque peu chamboulé par une course à pied organisée à ce moment.

Cette fois ci, ce fut l’occasion pour moi d’emprunter la route périphérique au mont Fuji, la route locale 71 puis 72, 180 et enfin 23. Un itinéraire qui s’est fini sous la brume pour le plus grand plaisir, offrant une ambiance toute particulière au lieu déjà embellit par l’automne.

Le retour s’est fait par la nationale 138 puis 413. De nuit, évidemment difficile à photographier mais, pour y être déjà passé de jour l’été dernier, je conseille aussi vivement cette partie de l’itinéraire. Il y a beaucoup de camping sur la route pour ceux qui veulent rester sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*