Bonjour copain,
Ma pomme dans une église, ça n’est pas la norme …
Il ya quelques temps de cela, tu m’aurais dit qu’à mâtine en ce beau 14 juin 2013 j’allais assister à un office religieux en la Basilique Saint-Pierre, au Vatican … je t’aurais répondu que … bin, je n’en sais rien justement de ce que je t’aurais répondu mon Titou !
Il y a tellement longtemps que j’ai perdu mes religions et qu’aucun lieu ne recueille plus aucun de mes cultes (mis à part le bouclard de Jac’s Custom Cycles à Lommel en Flandres) …
LOSING MY RELIGION, 1991, R.E.M. Trop soft, trop poli, trop lisse …
Aller, cherche un son plus consistant, plus rock … nous sommes en Italie, souviens-toi, à Milan, on trouve LACUNA COIL.
Les voix de Cristina SCABBIA et Andrea FERRO, ça pulse, ça donne une version de LOSING MY RELIGION bien plus conforme à ce qu’il me faut ce matin-là :
http://www.youtube.com/watch?v=Siubz3wJ9sc
L’une de leur dernière « création » en 2012, extrait de l’album DARK ADRENALINE …
Et si tu en doutais après les avoir entendus, je te confirme qu’ils sont effectivement très influencés par PARADISE LOST – décidément Dieu semble être partout ce matin … si même le rock s’y met je ne sais plus à quel saint me vouer moi …
Ainsi donc, ce vendredi, Harley-Davidson ouvre pour ses fidèles (clients) et autres fans pas moins que la Basilique Saint-Pierre sur invitation … Impressionnant !
Les choses sont très bien organisées.
La MoCo distribue à ses adorateurs un pass plastifié aux couleurs du Vatican, du logo du 110ème anniversaire et de celui du HOG.
Collector, d’entrée !!
J’en connais un ou deux qui offriraient bien l’équivalent de leur poids en binouzes pour obtenir la pièce en question (en tête de liste se reconnaitra le Boss de le plus beau Chapitre de le monde … comprendra qui pourra n’est-il pas ? … )
Et de bon matin, ils sont quelques milliers de bikers à se rendre à la messe …
En ce lieu prestigieux, superbe sous le soleil, encore désert …
Moi aussi, j’embraye, je suis le mouvement, j’ai du mal à prendre la mesure de ce qu’il se passe … mais je suis heureux d’être ici.
La majesté du lieu n’est pas une légende :
Plus important édifice religieux du catholicisme (dimensions intérieures de 188 m de long, pour 154,60 m de large et 119 m de haut), située au Vatican, sur la rive droite du Tibre, sa façade s’ouvre sur la place Saint-Pierre, SAN PIETRO IN VATICANO est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Sa construction, à l’emplacement de l’ancienne basilique construite sous l’empereur Constantin, commença le 18 avril 1506 et fut achevée en 1626. Ses architectes les plus importants furent Bramante, Michel-Ange et Le Bernin.
Ce matin-là les bikers HD du monde entier envahissent les lieux.
Golden Eagle back pacth du HOG, tee-shirt à tête de mort ou d’indien (je n’ai vu aucun de D’Jauni à l’idée par contre), chaps de cuir, ça rigole pas dans les travées !
Mais bon, nous sommes entre Hoggers, gens de bonne compagnie (libres mais qui payent leurs impôts souviens-toi), tout le monde se comporte très bien :
Et mis à part la tenue portée par la majorité des particpants à cet office et bien on se croirait tout simplement … à la messe (pour ce dont je peux me souvenir de ce qu’est une messe bien sûr … J).
Le lieu est d’autant plus magnifique que, là dans un coin, à droite après l’entrée se tient la sublime ronde-bosse en marbre de la PIETA par il maestro, le grand MICHEL-ANGE BUONARROTI.
Ben nous aussi on a participé et on s’est fait notre PIETA en HARLEY (on trouve cette photo à la page 119 de l’album réalisé par Grégor) :
L’Hervé your Berrichon friend
Etonnant !