Bonjour copain (et copine),
Aller viens, je t’emmène au cinéma …
Tourne actuellement aux USA dans les petites salles un nouveau film documentaire sur le marvelous monde de la motocyclette et de ses opérateurs, j’ai nommé : les Bikers / Motards.
Everyone has a reason
WHY WE RIDE
J’adore !
Loin d’être un blockbuster hollywoodien, il est produit et réalisé par des indépendants qui apportent leurs deniers, acceptent les dons et sont supportés (pas financés) par des entreprises liées au monde de la moto.
Film fait pour nous, il parle de bikers, de racers, de motards, de gens qui vivent leur passion sur deux pneus, qui veulent rêver comme tous les amerlocs savent le faire, il parle de découvrir de nouveaux horizons, il parle de hard rides, il parle de nous :
LES MOTARDS !
Rrraahh, ça donne bien la pêche c’t’accroche non ?!
Manque plus que le fond musical qui va bien. Faut du solide là. Et j’en ai vieux gars, ça tombe bien !
Lady and gentlement riders, let me introduce à vos z’oreilles ébahies (si, si c’est possible) le grand, l’unique et regretté MICHAEL « IRON MAN » BURKS himself qui nous a quitté bien trop tôt le bougre en 2012 à l’âge de 57 ans d’un pétage de durite sans réparation possible.
Si ce qui suit ne te donne pas l’envie immédiate de sauter sur ton brélon pour aller rouler la truffe au vent, c’est qu’t’es pas un(e) vrai(e) !
Aller hop, le feu des échappements et l’eau qui ruisselle sur la chaussée,
FIRE & WATER, the live version :
http://www.youtube.com/watch?v=7rA2ktcL9hU
Sorti à la fin de l’année 2013, ce film de 90 minutes est dédié à la célébration de la communauté américaine biker / motarde, à ceux qui roulent, beaucoup ou pas, seuls ou en groupe.
Et les tarmos ricains vont au cinoch !
Le documentaire veut montrer ce que sont les riders américains, et ce que la motocyclette peut représenter à chaque étape de la vie d’un individu.
Rechercher une vie en dehors de nos confinements quotidiens et partager ces moments ensembles. C’est l’histoire de la route, du moment, de l’instant, pas celle de la destination.
Qu’il s’agisse du rêve d’un enfant devenu réalité, du retour d’un retraité à la liberté, d’une famille qui roule ensemble, ou de centaines de choppers qui serpentent à travers les canyons, le lien, l’esprit est le même. Les réalisateurs t’invitent à découvrir la passion de ces motards et te font approcher ce que leur machine peut avoir d’âme (c’est bô ladidonk), de Sturgis à Bonneville.
Le message porté est rafraîchissant, donne envie, capture l’imagination le tout étant porté par des images splendides avec un vrai sens du mouvement, du geste motard (éh wouais, on en a un p’tit gars!)
Le film a été financé de façon indépendante pour assurer l’intégrité créative du documentaire .
L’équipe de production réunit des pros qui ont déjà une longue expérience dans le monde cinématographique. En gros ce sont des hommes de l’art (totalement inconnus du grand public) ce qui explique la qualité du travail reconnu par tous ceux qui ont vu le film.
Rien que le travail réalisé sur les photographies que tu peux voir dans ce post est exceptionnel
Why We Ride emballe les salles où il est projeté aux USA et a bénéficié de critiques dithyrambiques de cinéphiles d’après ce que j’ai pu en lire (moa je l’ai pô vu l’film)
Il se dit que « motard ou pas vous devez voir ce film« . Pas moins !
Un sortie internationale est prévue en 2014. L’équipe cherche des distributeurs locaux dans le monde. Si ça te tentes, tu les contactes directement sur leur site (voir plus bas).
Mais il est déjà disponible sur DVD …
Tu peux d’ores et déjà aller l’acquérir en Amazonie :
http://www.amazon.com/gp/offer-listing/B00GHYIQ18/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new
Et maintenant prend ton meilleur oeil et jette-le sur le magnifique official trailer du film :
http://whyweridefilm.com/screenings-videos.html
Bientôt en France ?
Who knows?!? La prod’ cherche justement des distributeurs hors USA.
Va savoir, Motomag‘ notre mag’ chéri préféré va peut-être s’y coller … ????
Donc si tu as un peu de monnaie … (t’oublies pô, tu m’envoies un ticket pour la première)
Sortira certainement en Angleterre, ça fera un beau prétexte à week-end ça dis donc …
D’ici là, prochaine séance le 18 février à Cincinnati ou le 28 à Austin Texas … tu as le choix …
Le FB du film :
https://www.facebook.com/WWR.WhyWeRide
N’, as I use to say : – » YES WE’RE RIDERS !! «
Aller la bise.
L’Hervé, your Berrichon friend.
Oh YEAAAAHHHH !!!!
Super . Merci …Hâte de le voir ce beau film (-_^)
super film, très bôôô!!!! et emouvant avec le veteran
Ping : BROUGH SUPERIOR à L'HUILE ... et moi | Tatoué Harley