Salut copain (et copine),
Comme tous les ans depuis 2005, l’artiste américain mon ami DAVID UHL a produit en hommage au STURGIS RALLY 2016 une nouvelle peinture …
BADLANDS
Pour mémoire, le Badlands National Park, au Sud-Ouest du Dakota du Sud (au Nord de ce que les américains nomment les Grandes Plaines) est un parc naturel national qui offre des paysages érodés (buttes, pinacles et flèches) et d’immenses prairies.
Cette nouvelle œuvre renvoie un peu à celle que DAVID UHL avait produit pour la Sturgis Bike Week de 2013, dénommée ONCE UPON A TIME
Avant de livrer la version définitive de BADLANDS, l’artiste a tâtonné et a exploré (en photo-montage) plusieurs pistes …
… assez intéressantes, notamment la suivante que j’aime beaucoup :
DAVID UHL travaille toujours extrêmement rapidement. Pour être prêt pour la Sturgis Bike Week 2016 (du 08 au 14 août) et livrer une œuvre achevée, il a entamé le travail un peu avant le 14 juillet … impressionnant non ? …
Surtout quand tu sais qu’il allait en profiter pour dévoiler au public (au casino Gold Dust de DEADWOOD où il expose tous les ans pendant la bike week) la quatrième œuvre de sa série STEAMPUNK LADIES …
Souviens-toi, en 2013 il nous proposait la première de ses steampunk ladies avec une oeuvre intitulée SEDUCTION (Jennie Villano y prête sa plastique et la moto est une création originale du master builder newyorkais mon copain Copper Mike nommée Steampunk)
En 2014, David poursuit avec une nouvelle peinture dénommée THE HUNTRESS. C’est l’actrice Kristy Swanson qui se prête au jeu avec une nouvelle moto de Copper Mike, Sinister Kid …
En 2015, une scène qui se déroule à Paris durant l’accident d’octobre 1895 à la gare Montparnasse inspire à David UHL SABOTEUR … La steampunk lady du jour est Melissa PARIS, championne moto américaine.
A titre personnel j’y suis très attaché car j’ai suggéré le décor à David et il m’a fait l’honneur et le plaisir d’incorporer mon visage dans cette œuvre (le petit policier en arrière plan : c’est moi) …
Ainsi donc cet été, David a-t-il ajouté à cette magnifique trilogie une quatrième Lady …
THE DIVA
Salut Hervé.
J’aime beaucoup ton bloc.
Très belle photo et sympa les commentaires.
J’apprends beaucoup grâce à toi.
j’attends avec impatience la suite de très aventure.
Super article ! J’aime beaucoup ces 2 artistes talentueux et hyper sympathiques
Je super like
Salut copain (LOL)
Je laisse enfin une bafouille sur ton/un blog. Mais que dire de bien nouveau ?
Fantastique ! Enorme ! Fabuleux ! Magnifique ! Que de talents dans cet article, y compris toi … Si ! Si ! Je pars quant à moi lundi pour la 1ere fois au pays de l’ oncle Sam avec un périple de 4500 km en vue . Le besoin de sentir une partie de la beauté du monde de Dom et David …
Bye
Fred
Merci mon voyou , super article ; pour une rencontre pleines d’émotions . Dom