Balkash

Balkhach…tout ici respire le bonheur absolu. Des barres d’immeubles, des usines, une plage clôturée, un parc municipal aux arbres moribonds, un club nautique…Oui, c’est vrai, il y a un club nautique. Heureusement que c’est écrit sur le portail parce que croyais que c’était juste une casse de bateaux rouillés…

Je déambule au milieu de toute cette joie de vivre, des sacs plastiques et des bouteilles cassées.  J’ai vu des enfants jouer dans le parc pelé et des filles qui riaient le long de la plage grillagée. J’ai vu le soleil se coucher derrière les usines et je me suis dit que, même si on pouvait être heureux à Balkhach, en ce qui me concerne, quelque soit l’état de mon moteur, il faut que je me barre d’ici le plus vite possible…

J’aurais dû éviter de me raser hier soir après la douche ; mon charme de vieux prophète a dû s’estomper vu qu’ici,  la bienveillance des tauliers colle merveilleusement à l’ambiance de la ville. Après un petit dej infâme dans un sous sol sans fenêtre, j’ai repris la route. Un peu inquiet au début, j’ai très vite eu l’impression que mon bricolage était une bonne solution et j’ai presque cru repartir en voyage, malgré la petite pluie et les bourrasques. Ces paysages infinis de steppes jaunâtres n’en finissent jamais…parfois un petit resto ou une station service au bord de la route, mais pas souvent et pas toujours en état de marche, c’est long la traversée de Kazakhstan en début d’hiver. Au loin le ciel s’est dégagé et je me suis très vite retrouvé sous un soleil glacé qui inondait l’horizon d’une lumière pure comme de la glace.

2 thoughts on “Balkash

  1. Que t’écrire sinon que c’est un vrai bonheur que de suivre tes aventures… Un coup de mou dans la journée et je pars avec toi sur la moto… trop bien ! J’espère vraiment que ces carnets de voyages seront édités car c’est fin, intelligent et bourré d’humour… tout toi quoi !
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*