Généralités éffleurées…

Les chiquenaudes sur le cou pour signaler une murge imminente, la Zberbank, la seule où ils acceptent les euros usagés, tuyau intéressant pour le voyageur et puis les appartements surchauffés où t’es obligé d’ouvrir la fenêtre par moins dix pour ne pas mourir de chaud… il y en  a encore des choses à raconter… et les feux rouges avec le clignotant orange avant de passer au vert, ou le clignotant vert avant de passer à l’orange qui sont quand même bien pratique ! Le must c’est le compte à rebours, les secondes qui défilent c’est la classe. Tout ça devrait permettre de conduire plus relax, d’avoir le temps de passer la première avant que le vert ne s’allume, pourtant on dirait que ça rend le conducteur encore plus énervé. Le pire, ce sont les taxis Ouzbèques qui passent la première au quatre du compte à rebours, commencent à s’avancer au trois, sont presque au milieu du carrefour au deux et démarrent en trombe juste après…quand dans l’autre sens, le feu va seulement passer à l’orange, couleur à laquelle il est tout à fait  conseillé d’oublier le vieux réflexe d’accélérer ; c’est une question de vie ou de mort. Mais je vous raconterai tout ça une autre fois…je vous balance encore un petit film de moto qui roule, juste pour les motards, les autres peuvent aller se coucher…On reparlera de tout ça dans quelques mois, la vieille BM sera peut-être remise en état…  https://youtu.be/s9VltvuSwSM

4 thoughts on “Généralités éffleurées…

  1. Priviète Ptiliouk,

    en cliquant sur ta vidéo, monsieur Youtoub dit que c’est une vidéo privée… et du coup, nous v’la privés de ta vidéo.

    A part ça, dans quelles réalités de l’espace spatiotemporel est-tu « présentement » (comme ils disent en Côte d’Ivoire, d’après toi) ?

    Je veux bien te récupérer à l’aéroport, mais si ton futur est déjà hier, ça va être dur.

    Komar le banlieusard

  2. Salut pti luc , c’est toujours un régal de te lire et d’apprécier tes illustrations, au plaisir de te rencontrer un de ces jours du coté de montpellier.
    Merci de partager ces tranches de vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*