Photos / circuit Bugatti – 24 H moto Le Mans les 20 et 21 Septembre 2014

c’était la première fois que je faisais les 24H, et j’attendais ça depuis un bon moment sans savoir exactement ce qui m’attendais : je n’ai pas été déçu ! Parti vendredi soir, je suis resté, comme beaucoup d’automobilistes, dans les bouchons autour du circuit Bugatti en voyant les barbecues des campeurs. Grosse poignée de main à l’auto-stoppeur que j’ai pris en route et dont je ne me rappelle plus du prénom, il était breton et venait de bordeaux (il faisait les vendanges) : salut à toi !

Ce week-end a été chargé, et ce n’est pas les kilomètres que j’ai parcouru qui me feront dire le contraire ! au passage, j’ai perdu 2 kilos ! temps magnifique avec très peu de pluie au final, même si c’était pas mal arrosé dans les campings ! J’ai pu voir les deux visages des 24H moto, le premier   avec les teams officielles  – spectacle mécanique de dingue – courses et enfin 24 heures non stop de roulage, et le second, celui des campeurs, qui font la fête eux aussi non stop, mais eux beaucoup plus longtemps que 24 heures…

Le circuit est grand, très grand, j’ai loupé mes photos de la première session du samedi matin (j’ai loupé un pilote que je voulais immortaliser)… j ‘aurais dû faire un tour de reconnaissance avant. Les photographes accrédités avaient eux des scooters et chauffeurs à disposition… sympa, on les envie, d’autans plus que eux n’ont pas les grillages et les poteaux sur leurs photos grrrrr !!!

bref, j’en ressors terriblement fatigué mais terriblement  content… l’année prochaine les 24 heures se feront les 18 et 19 avril, ça faisait un moment  que ça n’avait pas été le cas !

Je sors de ce week-end en me disant que les 24 h ça se vit au moins une fois, même si il faudrait pouvoir se couper en 2 ou en 3 pour voir le maximum de choses…

Les images, c’est tout de suite (taille réduite pour une meilleure lecture) !

et toujours sur les liens habituels facebook/flick/site perso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*