Cinéma : Robocop revient au guidon d’une moto

Attention, blockbuster en vue ! Les studios hollywoodiens (MGM en l’occurrence) ont prévu la sortie d’un remake du film futuriste « Robocop » en février 2014 sur les écrans français, ce qui leur laisse le temps de diffuser sur la Toile quelques photos de tournage afin de faire monter la pression…

Rappel, la version originelle de « Robocop » date de 1987. Elle fut réalisée par un maître de la science-fiction, Paul Verhoeven (« Total Recall », « Starship Troopers »…). Pour ce remake, la réalisation a été confiée à un presque débutant, José Padilha (« Les Paradis Artificiels », « Troupe d’Elite »), et le rôle du héros à Joel Kinnaman (« Sécurité Rapprochée », « Millenium »…). Le tournage a eu lieu à l’été 2012 dans les studios Pinewood à Toronto (Canada).

Intérêt pour nous, comme on le constate sur la photo dévoilée par le site Just Jared, le cyber-policier Alex Murphy, équipé comme un super-héros, nettoie la ville de Detroit au guidon d’une moto et non pas d’une vulgaire caisse.

Les supputations vont bon train quant à la monture de ce cher ‘Cop. Simple hypersport de série peinte en noir mat, préparation stylée ou vulgaire 125 carénée de plastique comme c’est parfois le cas au cinéma ? A Moto Mag’, les essayeurs ont reconnu un moteur et des étriers de frein provenant d’une Kawasaki. Le site Rideapart identifie une Z1000, en se basant notamment sur la fourche avant. Le cyborg-justicier américain roule donc en japonaise…

Notez le détail amusant, les repose-pieds ont été déplacés à l’extrémité du bras oscillant, ce qui donne une position de conduite genre dragster, et rend la moto peu maniable en mode urbain si l’on en croit la vidéo de tournage ci-dessous…

« Robocop » réalisé par José Padilha, en salles le 12 février 2014

One thought on “Cinéma : Robocop revient au guidon d’une moto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*