Cinéma et moto : le projet de film Akira redémarre !

Le projet d’adaptation au cinéma du manga futuriste culte et motocycliste « Akira » fait à nouveau l’actualité culturelle. Le magazine américain Variety estime que la production aurait trouvé un réalisateur, en la personne de Jaume Collet-Serra (lire l’article en cliquant sur ce lien).

L’Espagnol, auréolé du succès du film d’action « Sans Identité » avec Liam Neeson, a la cote à Hollywood. Warner Bros, qui possède les droits du célèbre manga, en association avec Appian Way la société de Leonardo di Caprio, miserait sur lui pour relancer ce projet d’adaptation, après 4 années de « travail », sur le scénario du film comme sur le budget, revu à la baisse, à 60 millions de dollars (45,25 M€).

Le manga culte imaginé par Katsuhiro Ôtomo en 1982, dépeint un Tokyo futuriste (2012) ravagé par la troisième guerre mondiale. Des bandes de jeunes motards désœuvrés sillonnent les rues de cette mégalopole détruite par une étrange explosion atomique. Témoin de la transformation de l’un d’entre eux suite à un accident de moto dans une zone interdite, Kaneda va se trouver au centre d’un violent conflit opposant politiques et révolutionnaires pour le contrôle d’un mystérieux projet : Akira.

Katsuhiro Ôtomo fut aussi l’auteur de la version animée du manga, sortie en 1988 (voir le trailer ci-dessous). En 2009, un jeune irlandais, Ruairi Robinson, était pressenti pour réaliser la version en images réelles d’« Akira ». 4 ans après, Jaume Collet-Serra lui est préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*