Les Sides anciens sont victimes de leur succès… Courses Classic et Open en Haute Saintonge

Haute Saintonge les 24 & 25 Septembre 2016 dans le cadre du Trophée Prout Mono organisé avec rigueur et simplicité par le Ducati Club de France. Soleil tout le week-end, température idéale pour les moteurs (d’abord) et les hommes (au sens large bien sur… pas au sens ou le masculin l’emporte sur le féminin…).

Copyright DCF Trophée Prout Mono

Nos partenaires toujours en support

Copyright LMAP Bon week end avec nos partenaires

Alors VICTIIME DE QUOI me direz vous… et bien 54 sides sur le paddock  »dit Paddock side » de la Haute Saintonge, cela fait du monde, il a fallut retrouver des trous de souris pour dégager la place des  »Trucks » qui n’arrivaient que vendredi soir.. le tout dans la bonne humeur et la compréhension… Vous dites? : une atmosphère de sidecariste… et bien c’est tout à fait cela…

Copyright LMAP Le Paddock bien tassé bien rangé

La Manifestation : 5éme course de la saison. La finale pour les Open, les Classic finiront la saison à Carole les 8 & 9 Octobre.

Dès janvier, engouement coté Classic : toutes les courses ont des listes d’attente. La décision a donc été de doubler les courses Classic sur les 3 circuits de plus faible capacité : Croix, Haute Saintonge et Carole.

La répartition sur les deux courses se fait pas le temps chrono. Cette solution sécurise les plus lents (ou les plus rapides allez savoir) et permet à notre ami Carlos Cucarella d’apprécier une chose qui ne lui était jamais arrivée : Être en Pole de course.. Génial le side.

Le Week end : Gros gros week-end de mécanique, c’est la fin de saison et les mécaniques ont souffert. Notre contrôleur Technique Laurent Lioret a eu du travail car, pour ceux qui ne savent pas, pour repartir en course, tout doit être re-contrôler de prés.

Le week-end commencera par un changement de moteur chez les Léglise (grande habitude dans cette famille où ne pas mettre les mains dans le cambouis les laisse dans un état de manque grave).

Après les essais chrono. :

– Soudure pour Marcus (un pro de la soudure) et là encore du lourd : le bras oscillant avant, ressoudé pour que Stéphane Decourtray et Steve Lardinois puissent repartir en course pour le week-end…

Poly (et là c’est aussi des pro!) chez Alexandre Benigno et Jean Philippe Bouchard… pendant que Michel Dufaur et Noël Lambert avec qui l’accrochage avait eu lieu, pansaient leurs plaies (superficielles heureusement).

Copyright LMAP les blessés du week-end (à gauche Durex, à droite Urgo)

Mécanique aussi pour Pierre Carré et Félix Dupuis : Embrayage.

Sur ce circuit où la ligne de démarrage est en côte l’embrayage se doit d’être au TOP.

Copyright LMAP les sides c’est toujours et toujours la mécanique

Et puis Dominique et Evelyne Bossard qui finiront la course 2 avec le châssis coupé sous la colonne de direction (tout est réparé et ils seront à Carole). Un moteur en course 2 pour Jean Claude Bigot qui roulait avec Vincent Lecou. Carlos Cucarrela et William Wattebled ont eu de la chance, l’éclatement de leur disque de frein avant a détruit l’étrier de frein, la jante et crevé le pneu… mais pas de blessés, c’est le principal… par contre nous ne les reverrons malheureusement pas à Carole.

Par correction, nous ne parlerons même pas du Nourish de Xavier Aurin et David. Chaminade… NON NON NON Nous n’en parlerons pas… mais colère N’est ce pas Xavier…

Sinon les outils n’ont pas chômé… comme d’habitude d’ailleurs.

Et la course…

Classic : 24 partants, 6 désistements avant la course et un désistement lors des essais libres… effet fin de saison oblige… aucun désistement de confort… des vrais sidecaristes.

Au scratch Dominique et Benoît Lacour… avec une bonne avance suivi de Michel Dormal et Philippe Szendroï (cette fois ils ne sont plus devant tout seul et c’est beaucoup plus drôle). Derrière Patrick Le Dantec et Linda Bourges.

Copyright LMAP premier départ

Copyright Michside 1ère course Classics en action

Le Kirby Vincent Godet (team Laur-Ferrieur N°8) en dernière ligne suite à un problème en course 1 passera la ligne d’arrivée le premier.

En Open

David Raffier et Joachim Ferreira finiront les deux courses premier… Franck Bajus accompagné pour cette course de Morgan Chustrac qui court aussi en Classic avec son père arrivent deuxième. Le bouillant Paul Léglise avec son passager Sébastien Arifon ont loupé de peu la victoire en course 2… petite virgule dans le dernier tour laissant passer les deux 1er et Clément Carré /Yvon Quesnes…

Copyright Michside Les Opens en action

Très belles course et que du bonheur

La prochaine à Carole les 8 & 9 Octobre 2016 : deux courses de Classic (30 sides) et une course de Promo… Venez nombreux, le soleil sera là..

Reste quelques place en Classic… si cela vous tente fait vite le 00 33(0)6 16 67 24 13

Remerciement au DCF et en particulier à Jéremy Paihou qui est devenu papa deux jours avant la course.

Remerciement aux officiels fédéraux, sans leur dévouement… pas de course.

Toujours le grand merci des sidecaristes aux commissaires de course.

Merci aux pom pom girls

Il faisait beau et le soleil n’était pas trop chaud mais ce n’est pas toujours comme cela.

Le dernier remerciement va à Christen qui a bien l’habitude d’aider tout le monde mais qui ce week-end a été mis a rude épreuve. L’énergie passée pour récupérer les feuilles de temps a quand même été du grand guignol.

Podium Open

Copyright F.Mercier les Open à la fête

Podium Classics

Copyright LMAP Le podium des classic

Classement du week-end (cumul des deux courses)

Open 1 : Raffier/ Ferreira puis Laplace/Laplace et Reulet/Gonnet

Open 2 : Bajus/Choustrac puis Carré/Quesnes et Leglise/Arifon

Classic 1 : Dormal/Szendroi puis Martineau/Denis et Durand/Satragno

Classic 2 : Lacour/Lacour puis Ledantec/Bourges et Bossard/Bossard

Classement au championnat Open:

Au final en Open sont donc couronnés

Open 1 Raffier / Ferreira suivis de Laplace / Laplace et Reulet / Thorre

Open 2 Bajus / Rouhault suivis de Leglise / Arifon et Mercier / Mercier‍‍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*