14 & 15 Octobre 2017 : Trèèès grande finale des trois championnats Side-cars sur le circuit du Val de Vienne

Rédaction Lesley & Odile

Photos de Jean François, Michside et Lesley

Très bien accueillis par l’équipe du Val de Vienne Moto (VVM) tous les équipages étaient impatients de revenir sur ce circuit rapide et technique. C’est 81 side-cars, le maximum admis par l’homologation du circuit, qui ont pris la piste avec une météo magique, du jamais vu.

Les courses de side-cars étaient organisées dans le cadre du Championnat de ligue Poitou Charente de vitesse et d’endurance et comme d’habitude, Emmanuel, Bernard et Stéphane du VVM avaient tout prévu avec entre autre, des horaires permettant aux participants qui habitent loin : Belfort, Marseille, Namur en Belgique… de rentrer dimanche après midi pour reprendre le collier lundi matin.

Week-end très chargé pour les participants. Lorsqu’il y a 3 séries de sides, il faut rouler dans sa série… et bien sur, aller voir les autres… sans compter que les festivités prennent du temps.

Les festivités : Vendredi soir c’est photo sur la piste, pour chaque course présence des Umbrella girls.

Samedi soir spectacle de danse suivi du traditionnel  »apéro des sidecaristes »

et pour finir podium avec une participation exceptionnelle pour applaudir nos vainqueurs.

Samedi soir, plusieurs équipages ont  »mécaniqué » très tard et n’ont rien vu du spectacle… il ne leur reste donc que les photos car enfin la course reste la priorité du week-end.

Ce week-end grande solidarité side-car, plusieurs PROMO ont roulé avec les OPEN pour permettre cette magnifique fête à 81sides où les FSBK sont venus en complément de grilles pour leur plaisir et la joie d’accompagner par leurs conseils les moins expérimentés.

Une course avec beaucoup de jeunes, première course pour Delphine, Kristen et Florent qui courent avec leurs pères et pour Léopold

Première course aussi en tant que pilote pour : Stéphane Gadet, un grand habitué des FSBK mais en passager, Marlène Couillard,

Retour à la piste de Jérémy et Jonathan Boucher qui n’avaient pas roulé depuis 4 ans…

Pour cette course exceptionnelle, nous avions nos partenaires avec nous. :

Partenaires  »métier » : Mike Richards (MREquipe), Mike Capon (Shock Factory) et Philippe Le Bail (Auto Moto Pontivy) sont monté sur le podium pour remettre aux vainqueurs du week-end les trophées (trophées de notre partenaire OPTIMARK) en présence d’Harald (HP Parts / AVON tyres) toujours aux petits soins des sidecaristes.

Présence aussi de Simon Perillat parti à fond dans la préparation des »moteurs rapides » et réglages/réparation de châssis de side : Jeune préparateur mais déjà débordé, tout le monde le réclame… c’est bien un signe.

Bien sur, Sam Gache notre brillant constructeur de F2 était là… comme participant en OPEN sur un de ses châssis

Les deux Mike ont eu un week end très actif, Mike Richards a chouchouté son dernier side classic livré il y a un mois : la première course a permis les ajustements finaux. Mike Capon a été très sollicité autour des amortisseurs : régler, équilibrer, expliquer etc… Quelques sidecaristes arrivés avec un tank sont repartis avec un vélo…

Tout ce beau monde accompagne notre championnat pour l’aider à progresser.

Podium avec La Mutuelle des Motards, partenaire depuis 2013, très engagée sur ces courses où l’accès aux jeunes, l’apprentissage, et la convivialité sont les maîtres mots, La Mutuelle a offert un T-Shirt à chaque pilotes & passager (voir les photos de podium) et Optimark note sa présence a travers les trophées remis ce jour par Mike Richards en Classic, Mike Capon en Promo et Philippe Le bail en Open.

Résultats du week-end

Résultat du championnat.

2 réflexions au sujet de « 14 & 15 Octobre 2017 : Trèèès grande finale des trois championnats Side-cars sur le circuit du Val de Vienne »

  1. Quel beau week end ! Ambiance, organisation et tout et tout. Alors toutes nos félicitations à ceux qui se démènent pour que le championnat existe et se développe, merci Odile, Tartine, Jean Claude, Laurent et tous ceux qu’on n’a pas cités.
    Yves Véronique et Rémi team p’tit bolide 85 guzzi 60

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>