Avant dernière course 2018 pour les side-cars Classic-RSCM

Photos Michside,  Rico, Loic. Affiche de Cécile

Circuit Jean Pierre Beltoise (Haute Saintonge) les 22 & 23 Septembre 2018.

Course organisée par le Ducati Club de France dans le cadre du célèbre Trophée Prout Mono  : deux endurances et 3 courses de vitesse.

Comme avec les Open Promo en juillet : officiels FFM au Top, encadrement sympathique et efficace par Julien Beltoise : un grand merci à tous.

Temps clément, un petit peu de pluie vendredi soir pour tester les pneus mais pas plus… Juste un peu frisquet dimanche soir…

 Un week-end avec un temps de roulage inhabituel : Deux essais chrono et trois courses :  du rarement vu en Classic.

Le week-end de fin de saison : grille de 22 sides  mais avec beaucoup d’arrêts dus à la mécanique.

Rassurez vous tous les participants prévus pour le Val de Vienne y seront bien.

Commençons par les bonnes nouvelles :

– Le Weslake de Xavier Aurin & Julie Grosset à tenu tout le week-end sans panne… C’est une grande nouveauté. Le vendeur du side avait  »juste oublié »  de dire à Xavier  que ce moteur ne marchait qu’à l’avgaz.

– Une deuxième surprise : Michel Dormal & Philippe Szendroï (73), habituellement talonnés par  leur challenger Dominique & Benoît Lacour (82), ont su les garder à distance. Michel et Philippe  reprennent la tête du championnat avec 10 points d’avance, c’est dur à rattraper pour les Lacour mais sait-on jamais? La finale va être féroce.

Je vous mets ici leurs photos que vous puissiez les identifier lorsque vous viendrez nous voir au Val de Vienne.

Et puis beaucoup de misères :

Samedi 8h30 soleil printanier, les sides font l’ouverture de la piste.

En démarrant, Gilles Berry & Philippe Deias constatent que la pression d’huile n’est pas là… et, cools, vont regarder tourner les copains…

Au retour grosse mare d’huile que leurs voisins avaient heureusement enrayée et nettoyée (sides toujours propres est bien notre devise).

En fin d’essais chrono 2:

– Christel Moutellière et L.Claude Milcendeau vont aussi casser le moulin :  Cinq ans sans problème et là, pour leur deuxième course, le moteur rend l’âme… pas de chance.

– Fabrice Barbi & Loïc Fourdachon vont casser le cadre, heureusement à trente kilomètres du circuit, ils ont un bon copain, roi de la soudure et professionnel bien sûr, on ne rigole pas avec la sécurité. Ils réussiront à revenir en course 3

Donc départ en course 1 avec 20 sides. En considérant ceux qui arrêtaient pour réparer et ceux qui revenaient après réparations, tous les départs se sont fait à 20 sides.

Belles courses, propres. Chacun connaissait bien le circuit et ses exigences.

Notons la pirouette de Christian Durand & Jérôme Satragno due à un ajustement de réglage (le side est tout neuf) plus qu’à une difficulté de conduite, rien à signaler

Pour le reste il y en a quand même une bonne liste :

– Patrick Le Dantec & Linda Bourge : amortisseurs cassés

– J. Claude Bigot & Paul Davoust : sélection

– Pascal Cloups et Pierre Plas : Très bon side, le 1er MR Equipe français   monté avec un moteur Guzzi, mais le moteur, c’est là qu’est le problème :  les joints de culasse droits… et oui, au pluriel… grrrr c’est pourtant beau les Guzzi et le bruit! Je ne vous dis pas.

– Alain Stevenot & Amaury Pasquet : cadre cassé dans la dernière course : ils arriveront à passer le drapeau à damier.

– Le clou de la manifestation : J. Claude Martineau et J. M Denis moteur cassé… comment ont-il pu passer l’année 2017 sans une casse et 2018 avec panne sur panne… sujet de réflexion pour les longues soirées d’hiver.

Les Podiums

Podium un peu habituel… En Classic 1 notons que Pierre Wozny & Geoffrey Guiard ont fini deux fois 1er mais arrêt en course 1 au bout de 6 tours (tringlerie de frein HS), le classement au Nbr de tours/temps les place en troisième place au cumul des 3.

Photo podium Classic

Après ce beau podium, nous avons tenu  à remettre à Patrice Doussaud, notre contrôleur technique de remplacement, un trophée de remerciement.  Il était bien ému sous les applaudissements

Et puis bien sûr, Samedi soir moment de détente et convivialité.

Les huitres de Xavier, la rosette de Marcus, les boulettes de Vivianne…

Prochaine course PROMO à L’anneau du Rhin les 29 & 30 Septembre. Grande première des sides sur ce circuit.

Pour les trois catégories, Classic, Open et Promo, la grande finale sera les 13 & 14 Octobre au Val de Vienne.

Venez nombreux sur ces deux événements…

Résultat du week-end : cumul des temps des trois courses

Résultat du championnat Classic (Calcul aux points sur chaque course) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*