12ème Side-Car Party 9 & 10 Mars à Lurcy-Lévis Noir c’est Noir mais il a beaucoup d’espoir…

Photos de Pierre Herzog, Bruno Daney, Gilles Mercier.

Week-end commencé avec le noir (pluie et vent),

Une fois les nuages passés, super week-end et puis…

Très noir à nouveau dimanche en fin d’après midi car un équipage a fait une violente chute et a du être évacué. La qualité des équipements et l’efficacité de notre équipe médicale nous permet aujourd’hui de leur souhaiter un prompt rétablissement et une très bonne convalescence.

Pour revenir sur ce week-end, la première photo donne la couleur de temps…

Heureusement que notre partenaire mettait un peu de bleu dans tout cela.

Noir chez les classic et noir chez les modernes aussi

Un peu de pluie pour donner de la glisse

Parfois un peu trop de glisse

et pour finir une belle lumière avant que tout s’arrange

Une fois la noirceur terminée, de beaux échanges sur la piste

Avec des nouveaux… enfin difficile à dire, à cette période, les sides ont changé de couleur, sont souvent encore en peinture d’apprêt, pas encore de numéro… comment voulez vous les reconnaitre.

Et puis, des nouveaux. Des nouveaux pass bien sur :  des très jeunes.

Ici le pass du Ducati rouge, Remi, a juste 15 ans; Il y a des années qu’il en rêvait, voila c’est le grand jour et il roule avec son père

Deux autres très jeunes éléments Steevens juste 16 ans à pris le guidon dimanche matin avec sa sœur Ophélie (19 ans)… Samedi, ils ont sagement envoyé leur père sur le mouillé et attendu que la piste soit bien sèche…

Florian (17 ans) avec la saison course 2018 dans les bras faisait figure d’ancien…

Et des nouveaux pass… moins jeunes mais quand même.

Mais les singes isolés, c’est quoi? : 23 singes potentiels ayant pas ou peu essayé le side et désireux de s’investir réellement dans ce sport .

Ils sont initiés par des singes expérimentés qui leur apprennent les rudiments pour se tenir en sécurité.

malgré tout un peu tendues avant de partir..

Ici regardez : les vieux singes ça les fait bien rire..

Bruno lui est arrivé sans son passager  qui doit arrêter. Bien sur plus dur pour le passager que pour le pilote et la suite me donnera raison.

Je peux dire que le Guzzi 102 a tourné et tourné mais en fin de compte le miracle a eu lieu, la conjonction Pilote / Pass s’est faite entre Bruno et Baptiste qui  deux jours après avait déjà pris sa licence course ! L’équipage est formé et part vers de nouvelles aventures.

Et puis la Side-car Party, c’est des beaux sides

Des très beaux sides une ambiance d’enfer, cette année la tartiflette a fait un tabac et le groupe rock a enlevé la soirée comme de rien :  »D’habitude on joue 1h30, 2 heures d’affilée » dit le manager du groupe… et bien ils sont restés 3h sans coup férir pour le bonheur de tous.

Cet événement , unique en France et essentiel pour la pérennité du side-car. Les anciens, conscients du besoin d’accompagner le mouvement se donnent à fond dans les parrainages et pour faire rouler les singes isolés. Cet engagement montre la force et la cohésion des sidecaristes.

Allez :

Tous des fous, mort de rire, même sous la pluie qui heureusement n’a été que passagère,  ils trouvent le moyen d’apprécier et d’en redemander.   Donc l’an prochain on remet cela… de toutes les façons, il n’y a pas le choix, il faut aider les nouveaux équipages à partir plus vite et plus sur et comme les équipages cela commencent par les singes… et bien on refera une  »promo » singes isolés

Un grand merci aux photographes Pierre, Bruno et Gilles et bien sur aux bénévoles qui fluidifient la complexité de cet événement : gestions des singes isolés et affectation de leurs pilotes (bénévoles eu aussi) pour les 4 sessions avec bien sur remplacement en cas de panne (le casse tête), affectation des parrains pour les roulages, repas du staff, apéro et tartiflette et plus traditionnellement pour ce genre d’événement : administratifs (Tartine, Kat) , technique (Lolo Fanch…), gestion de la piste ( Crevette, Christian, Moustic…)  + tout ce que je n’ai pas vu. Un grand merci à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*