Anneau du Rhin le 27 Juin 2020

La date était au calendrier pour les courses RSCM 2020, séries CLASSIC et OPEN… et puis le Corona Virus est passé par là et toutes les courses ont été annulées jusqu’au 1er Août…

MC Passion Vitesse, Dany, Thierry et toute l’équipe, nous ont intégrés au roulage qui a remplacé ces courses et en cette période de pénurie, nous les en remercions.

Un grand merci aussi à nos partenaires qui nous ont permis de faire ce roulage ‘’hors norme’’. Vous les retrouverez tous sur les photos.

Pour les sidecaristes les conditions étaient dures (7 roulages sur la journée n’est pas l’idéal) mais la qualité du circuit dont le bitume vient d’être refait et l’absence de roulage depuis le début d’année a créé la motivation permettant d’avoir un beau plateau.

Samedi ensoleillé… un peu chaud mais rien à voir avec la canicule de l’an dernier.

Coté paddock, on a joué au Tetris, implanter 30 sides et 100 motos dans le paddock coté forêt n’a pas été simple… La partie gravier allouée comme soupape de sécurité n’étant pas très adaptée aux gros boudins collants de nos machines modernes.

Pour ce roulage, notons la présence parmi nous de trois très jeunes éléments :

– Ted Peugeot (juste 17 ans) le pilote du N° 74 qui prépare avec beaucoup de sérieux la Coupe De France PROMOSPORT.

– Gabin Chenu qui vient d’avoir 16 ans. Il est engagé avec son père Eric pour les 4 épreuves de la Coupe De France PROMOSPORT.

– Adrien Regnard 15 ans le mois dernier. Je peux vous assurer qu’il a bien tenu sa place sur le N°131.

Merci à Jackie Douttez (administratif), Simon (Perillat Motorsport & Classic) pour le contrôle technique et à Jean François Janvier pour toutes ses photos magnifiques.

Jackie toujours accueillante et efficace :

La satisfaction des organisateurs ? Les participants ont su respecter le mélange de vitesse : zéro défaut.

Un grand merci à tous…

Oui, à chaque manche il y a eu plusieurs sides échoués sur les bords de piste… mais ces roulages sont bien là pour détecter les problèmes avant de partir pour la saison… ici plus de peur que de mal, les commissaires ont eu peur d’un départ de feu : le side fumait…

Mais qui était là ?

On va commencer par les équipages que nous voyons rarement :

– Les ‘’champions’’ des courses de côte

J.Daniel Schneiter & Vincent Manicki champion de la Montagne en 2018, devant Wilfrid Grosperrin & Corinne Bourdenet.

Stéphane Morel & Valentin Pirat que nous voyons sur quelques courses RSCM et derrière eux, des nouveaux sur circuit : Maxime Jacquemmoz & Cynthia Muel qui a préféré mettre un gilet de couleur suite à un passage, disons !! : ‘’chiffon’’ de la chicane.

Jean François et Vitalia Torny..Très beau side authentique : Yamaha 600 FZR châssis Schmid de 1982 aux couleurs d’époque.Il y a plusieurs années que nous étions en contact et nous sommes heureux d’avoir pu les intégrer à ce roulage proche de leur Suisse natale.

Olivier Halter qui, ce samedi, a roulé avec 2 nouveaux passagers : sa femme Laetitia et son fils Julien.

Des nouveaux de l’année qui après avoir bien roulé pourront intégrer les différents championnats.

Yoann Nodelfer & Delphine Bonnot, entrainement régulier et déjà inscrits en RSCM.

Alain Thierry & Christian Bastianon : après de nombreuses années d’abstinence, les revoila en piste.

Jacky & Jean Baptiste Pierrat qui ont acheté ce side à l’Anneau du Rhin lors de la course de septembre 2019.

Beaucoup d’entrainement et de progrès… belle motivation.

Charles & Romane Munch avec ce très beau side racheté depuis peu… la remise en route n’est pas sans problème mais la journée a été très propice aux réglages/ correction de défaut de toutes sortes.

Revenons aux habitués des circuits.

Commençons par les candidats à la Coupe de France PROMOSPORT puis aux courses RSCM OPEN.

Voila à quoi risque bien de ressembler (dans l’ordre ou le désordre…) la tête des courses du PROMOSPORT

Ici, Jean Perillat avec Sébastien Arifon (embauché pour l’année sur la plateforme de Jean) puis Ted et Vincent Peugeot et ici dans leurs tuyaux : Eric Berthet & Max Vasseur.

N° 128 Goulven Crochemore & Julie Morin, derrière Eric et Gabin Chenu.Pour la saison, Goulven part à la fois en FSBK et en Coupe De France PROMOSPORT.

Le 118, Michel Barret & Christophe Breton sera sur le PROMOSPORT.

Le N°57 Stéphane Decourtray & Daniel Giroux courent en RSCM* OPEN. Daniel abandonne le Classic pour rouler avec Stéphane.

Le N° 131 Jean Charles avec son fils Adrien courent en PROMO et en OPEN selon leurs disponibilités. Au premier plan le N° 79 Marc Reulet & Gweltaz Delaunay qui courent en série RSCM OPEN.

N°94, Christian Drault & Sophia Dupuis sont depuis de nombreuses années en RSCM Promo et Open.

A l’arrière-plan Gérald Truan et Nathalie Brügger venus de Suisse. Les malheureux ont dû se bagarrer avec les dB pour pouvoir rouler.

Le 222 Éric Vansteeland ici en bagarre avec son challenger habituel Pierre Wozny : il semble qu’il y ait ici un échange de pass :  Geoffray Guiard & Christophe Darras(tbc).

La carène d’Éric n’est pas propre ? Oui, c’est la carène d’entrainement… découverte de la ‘’carène course’’ à Pau début septembre.

Et puis voici le retour de Jean Gaétan Zilio qui s’est arrêté il y a juste un an ici même suite à départ de feu dans le pot d’échappement… Il a pris l’année pour tout vérifier corriger, le side est au TOP..Il est venu s’entrainer avec sa nouvelle passagère : Nadine Guillemin pour les courses RSCM OPEN.

Quelques participants du FSBK : outre Goulven Crochemore, nous avions avec nous : Pierre Leguen qui s’entraine pour le FSBK avec Sarah Cescutti

N° 29 : Claude & Cyril Vinet, ici derrière le N° 53 Martin Schaffter & Gilles Wermeille qui participent à quelques courses avec nous. Ce sont des habitués des courses avec l’international Sidecar Trophy en Allemagne. Claude a aussi roulé avec Laetitia sa femme avec qui il participe au championnat RSCM.

Pour finir les Classic… les rois de la glisse et bien à l’aise parmi les F600, F2 sur cette belle piste…Pour avoir été parmi eux, je dois avouer ne jamais m’être sentie en insécurité. Merci les pilotes…

Ces trois équipages participent au championnat RSCM Classic

Claude Delannoy & Philippe Deias

Stéphane & Thomas Pétrizot qui nous viennent de Belgique sur le très beau side à moteur BMW fabriqué par Arcueil Moto (Nanard)

Jean Claude & Odile Piétu

Une bonne journée… beaucoup de réglages pour aborder ce qui reste de la saison de course… Tout est en ordre pour continuer.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à sa réalisation… avec une pensée spéciale pour les commissaires de piste… Cette fois ils ont eu bien chaud, sec mais chaud.

* Racing Side Car Mania.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*