Édito du Moto Magazine 330 de septembre 2016

Les Nuits portent conseil  !

Les vacances s’achèvent pour la plupart d’entre nous, des souvenirs plein la tête. Mais ce numéro de septembre compte bien vous donner l’envie d’autres escapades au guidon de routières faciles telles la Yamaha 700 Tracer ou la Honda CB 500 X, de rides en BMW nineT Scrambler coiffé d’un jet vintage super-classe, ou de voyage vers Dakar – pourquoi pas ? – en Honda 1000 Africa Twin, ou avec votre propre monture.

Mais ce sont aussi les nuits de l’été indien qui vont animer la rentrée. Ceux qui ont participé aux premières « Nuit 2-roues » le 8 juillet, où l’on a vu les motards investir les Champs-Élysées à Paris, en sont sûrement déjà convaincus !

La Fédération des motards en colère ne lâche rien quant aux injustes et inefficaces restrictions de circulation en ville pour nos machines. Et pour les voitures. Elle a d’ores et déjà programmé de nouvelles soirées festives (voir pages 16 et 17) en septembre et en octobre dans toute la France. Si les municipalités concernées souhaitent légitimement améliorer la qualité de l’air, leurs méthodes sont inacceptables. Antidémocratiques, discriminantes, antisociales. Et d’un effet écologiquement nul. « Les riches ont les moyens de changer de véhicule (bonjour l’impact carbone !) et les pauvres prennent déjà les transports en commun (bondés !) », tel est en substance leur discours. Affligeant. On espère vivement que ces Nuits portent conseil à nos élus…

One thought on “Édito du Moto Magazine 330 de septembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*