Chap 23 : Helsinki et le genou du Chat, holiday on ice…

Je retire tout ce que j’ai pu dire lors de mon billet précédent : Un trajet de moins de cinq heures en avion peut vite devenir mémorable ! Surtout quand votre valise décide de vivre sa propre existence. Ainsi tandis que SylvieJolieChérie et moi nous rendions à Helsinki via Amsterdam, notre bagage, dont le contenu était en grande partie destiné à notre erasmussienne de fifille, se dirigeait vers Glasgow… les aléas de l’informatique nous dit-on vers 1h00 AM à Helsinki-Vantaa airport… Mouais, bon, si on nous le dit, on le croit… Sinon, à part ça, nous avons passé un chouette long week-end de Pâques avec notre Chat qui a le genou en vrac depuis la veille au soir par la faute d’une copine un peu gauche, voire même maladroite, lors d’une partie de volley. On dit parfois que l’on ne connait bien un pays qu’en étant passé par la case hosto. Chat ch’est fait… Verdict : Distorsion ligamentaire. Mais bon, le week-end pascal, les urgences en Finlande, c’est comme en France : Suractivité et sous-effectifs, donc juste une radio, une paire de béquilles et basta, revenez nous voir dans une semaine… Mais le sinistre « CLAC » que Chat a entendu lors de la torsion du genou fait peser une ombre sur le périple de juin… nous verrons vendredi prochain. En attendant, faisons comme si tout allait bien et place au multimédia parce que  le soleil boréal, la neige, l’eau et la glace, ça vous fait de ces lumières, que même un cancre comme moi finit par se prendre pour Bergman.

Le parlement

Monument à Sibelius

L’église Luthérienne, le Coeur sacré d’Helsinki

Un mélenchon Luthérien, c’est un rien plus austère…

Rigolent pas, les zouaves du fronton de la gare…

Eh non, les mômes, c’est pas au foot qu’ils jouent là-bas…

Le minimum vital : rouler sur les clous !

Même les béquilles sont conçues « on ice »

Distributeur de glaçons…

Un faux air de Saint-Petersbourg…

Allez zou ! Pour conclure, une p’tite vidéo pour vous montrer l’arrivée du ferry que nous avons pris pour aller sur les iles Suomenlinna à une encablure d’Helsinki : Naviguer à travers les glaçons, c’est trop bon ! http://youtu.be/rurhAFv3SuM

2 thoughts on “Chap 23 : Helsinki et le genou du Chat, holiday on ice…

  1. Salut Dany, ton billet m’inspire une réflexion et une question … ! La reflexion : moi je trove que le Mélenchon Luthérien n’est finalement pas plus austère que le notre 🙂 …. La question : t’as pensé à me ramener des bouchons de béquilles « spécial on ice » … non bien sûr ?

    • Disons qu’on y a bien pensé mais qu’ici le manque de glace ferait que les autorités pourraient te coller une dégradation de voie publique… et puis faut dire aussi que dans ton genre, t’es quasiment un artiste de la béquille… j’ai le souvenir de quelques parties de foot… bon, c’était il y a longtemps… parce que pour me faire jouer au foot aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*