US crazy biker world … ça continue !

Bonjour copain,

Aller, on continue avec les infos « à la masse » du monde biker US.

Et toujours avec une adaptation du tube CRAZY de SEAL (l’aime bien moa c’te chansonnette).

Cette fois-ci, on le revisite avec les punko-rockers du déjanté cover band (ou tribute band si tu préfères) ME FIRST AND THE GIMME GIMME :

http://www.youtube.com/watch?v=RkHUZD2yNRs

         

Les membres du groupe ont pris pour habitude d’adopter à chaque nouvel album une tenue kitsch et fantaisiste différente. Lors de leurs concerts, ils portent le plus souvent tous la même chemise hawaïenne de couleur vive et utilisent des guitares à la forme très spéciale, chaque membre ayant sa couleur attitrée : rouge pour Fat Mike, verte pour Chris et bleue pour Joey.

T’vas wouar, ça envoi !!

Bon, alors, keskizon encore foutu nos motard amerlocs ??!!

Ben les motards, eux rien … ça s’rait bien plutôt une fois encore la police qui fait parler d’elle chez les motards US … et encore une fois ça buzze de tous côtés aux States sur les sites bikers / motards où les réactions vont de la colère à l’écœurement après qu’un police officer ait causé un étonnant accident et s’en tire pratiquement sans aucune sanction (alors qu’un simple citoyen aurait pu lui se voir condamné à 10 ans de jailhouse).

Le verdict est tombé ce lundi 28 octobre.

And the winner is:  the Ohio State Highway Patrol trooper  Jacob Daymon !              

    Ainsi donc, en cette paisible nuit du 17 août 2013,   2__NEWS_Investigates_obtains_dash_cam_cr_141883_20130909222449

Corey and Amy Waldman, sur leur Electra Glide Harley Davidson, « rident » paisiblement sur la US 35 qui les ramène chez eux, à hauteur de New Jasper Township (pas très loin de Cincinnati).

 Ils ne savent pas (encore) qu’ils sont suivis par la voiture de l’officier Jacob Daymon, membre de la patrouille de la route de l’Etat de l’Ohio, dont ils vont faire  … bientôt connaissance.

La base du problème c’est qu’il semble que … Daymon lui non plus ne sait pas qu’il suit le couple Waldman … la rencontre va donc s’avérer inévitable et puisque toutes les voitures de police aux USA filment avec leur dash camera ce qui se passe à leur avant, on peut admirer ladite rencontre depuis notre salon.

Regarde :

http://www.youtube.com/watch?v=EWFRcBNc3FQ#t=13

Incroyable, incompréhensible, effrayant !!!!

Le couple de motards n’a rien compris à ce qu’il lui arrivait (ils se sont réveillés à l’hôpital)

ohio_couple_hit_by_trooper_light_sentence

Mais surtout, comment cela a-t-il pu arriver ?

Que foutait ce couillon de Daymon derrière son volant à ce moment précis ?

On ne le saura finalement pas vraiment …

Même après que l’affaire eut été jugée par la cour de Xenia (Ohio) qui a rendu son verdict ce lundi 28 octobre.

 Xenia Location Map

Avant le jugement, de leur côté, Corey et Amy Waldman avaient déjà communiqué sur cette affaire en assurant qu’ils accordaient leur pardon au Trooper Daymon mais … qu’ils aimeraient tout de même bien qu’on leur explique ce qu’il s’était passé (tu m’étonnes, John !!!).

Finalement, le procureur spécial Seth Tieger

Trooper sentenced

a statué que Daymon soit simplement accusé de n’avoir pas maintenu une distance de sécurité appropriée … Cool n’est-il pas ?

D’après la chaîne de télé 2News, Daymon aurait percuté les Waldman à 80 MPH (sur un tronçon limité à 65mph). Ce qui, pour nous gaulois, correspond, si je ne m’errone, à  … 130km/h.

Tu t’imagines, de nuit, avec ta / ton chéri(e) en selle, brélonant pépère sur départementale pour rentrer at home, te prendre 1,2 tonnes d’estafette de gendarmerie  dans la malle arrière ???? 

L’horreur mon capitaine !!!!

L’enquête a mis en évidence que Daymon n’était pas au téléphone et a conclu qu’il devait être en train de consulter son ordinateur de bord.

De toute façon il s’est refusé à toute déclaration, il n’a rien dit.

L’avait un super lawyer et une hiérarchie qui a fait bloc

 derrière   Et woui, pasken plus, le monsieur très bien noté par ladite hiérarchie avait été désigné comme meilleur policier de l’année 2012 du poste de Xenia.

Daymon a présenté des excuses aux victimes (qui n’ont pu assister à la cession de la cour) et aucune explication.

Il faisait nuit, il roulait sur une route secondaire (comme les Waldman justement pour éviter les grands axes à gros trafic), les conditions météo étaient optimales et  … il n’y a aucun témoin.

Il écope de 150$ d’amende, d’une suspension de permis de six mois (mais conserve la possibilité de conduire dans le cadre de son activité professionnelle) et … a déjà repris le boulot

(il reste néanmoins soumis à une enquête administrative interne et en novembre le « Patrol car Crash Review Comitee » va statuer sur son cas – suis pas trop inquiet pour le garçon. Va écoper d’un mois à la circul’ à coller des PV pour stationnement irrégulier).

Et là, la blogsphère, les forums, les sites biker / motard ont explosé d’indignation. Chacun y allant de son commentaire, rappelant que si un « civil » avait renversé un motard de la police montée il en aurait pris pour une dizaine d’années de taule, des centaines de milliers de $ d’amende et d’indemnité à verser à la victime …

De leur côté, les Waldman n’ont toujours pas pu reprendre leur travail (et l’un d’entre eux est encore hospitalisé). Quant à la communauté biker, elle a adressé aux Waldman de nombreux dons.

Ben didonk, i’en a des remarques à faire dans c’taffaire !!!

–         Même les meilleurs d’entre nous (officier de l’année 2012) peuvent se planter. Restons humbles et attentifs sur la route jour après jour, à chaque instant, guidon ou volant entre les mains 

–          Bonjour le pouvoir de la police aux USA ! ça fait flipper (pour avoir été témoin moi-même en live de certaines actions de la police américaine, je confirme). Mébon, cépo pareil en Gaule hein ??!! Heinnn ????

–         Après l’accident et le jugement, pas la moindre émeute, pas le moindre incendie de banlieue, pas la moindre déclaration assassine reprise par une presse déchainée.

Seul le net buzze.                           Ça fait rêver non ?

–         Les victimes accordent leur pardon et remercient le fabricant de leur casque qui leur a sauvé la vie. Dans un pays où un bon avocat peut t’obtenir des millions de $ en dédommagement c’est beau, ça devient rare …

a.jpg

Finalement, la conclusion de tout ceci s’impose d’elle-même : RIDE SAFE, TAKE CARE et n’oublie surtout pas de renouveler ton adhésion à la Fédération des Motards en Colère / FFMC.

L’Hervé, your Berrichon friend

(woui, je sais c’est du prosélytisme … assumé).

Une réflexion au sujet de « US crazy biker world … ça continue ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*