Photos / circuit Carole – les 18 et 19 Septembre 2016 – Trophées Jumeaux

Photos / circuit Carole – les 18 et 19 Septembre 2016 –  Trophées Jumeaux

Chaque rassemblement d’anciennes est un évènement. Alors un rassemblement  d’anciennes c’est quoi ?

Pour répondre à cette question, je dirais simplement qu’il s’agit d’un rassemblement de passionnés, mélangeant des stands d’expositions de vieilles motos et de types prêt à en découdre sur le bitume de la piste, pas forcément pour faire des chronos, mais pour s’amuser et avoir la joie de rouler avec des amis.

Les amis, c’est bien ça qui fédère tout le monde, car que l’on vienne de France, de Belgique ou encore d’Angleterre, que l’on vienne  du monde de la moto ou du side-car, les gens se connaissent, se reconnaissent, et s’apprécient dans une ambiance conviviale.

Nous avons énormément de chance d’avoir au moins trois rendez-vous comme celui-là à Carole : Iron Bikers et Classic Machines organisés Par Nicolas Sonina, et les Trophées Jumeaux organisés par les  « amis de Gérard Jumeaux » (dans ce cas-là, Nicolas change de costume et devient participant avec sa belle « Bomba »).
Les amis de G. Jumeaux se sont donnés à fond encore une fois, et cette édition était une fois de plus à la hauteur. La remise des prix le dimanche midi  a été un grand moment de rigolade !  la distribution de gobelets limitants le bruit des poules dans le public et la team de l’organisation déguisée en Romains a détendue encore un peu plus l’ambiance dans les paddocks. Les prix  remportés ? une coupe + une boite de sardine ! nous sommes ici entre amis, les prix sont officiels mais pas trop, c’est surtout une occasion pour rigoler un peu plus.

Les motos sont des pièces de collection, et gare à celle ou celui qui dira qu’il faut les rangers au fond du garage !  elles en redemandent ces motos, dans un bruit d’enfer et dans une odeur de deux temps reconnaissable entre mille, mais le bonheur est ici à ce prix. Certaines motos fument un peu ? et alors ? nous avons devant nous des motos chargées d’histoire, et les prendre en photos, pour moi petit photographe du jour sous ma chasuble jaune au milieu du circuit, je me sens grand, rempli d’ondes positives à vivre ces moments-là. Vivre cela avec des motos récentes n’a pas la même saveur, c’est intense d’une autre manière. Il faut le vivre pour le comprendre. La performance passe après le plaisir.

J’adore les pétarades, les démarrages au rouleau (machine qui force le démarrage des motos en faisant tourner la roue arrière), et même si on met 2 minutes pour faire le tour du circuit, l’essentiel c’est de se faire plaisir.

Et la partie side-car dans tout ça ? il y a deux époques qui se mélangent, les anciens et les récents. Pour ma part, je préfère les anciens, car tout est visible, le pilote, le « singe » à côté de lui, qui se déhanche pour éviter d’envoyer le side dans la pelouse, les cables, guidon… vive le « Old School ».

Pour les récents, la vitesse est très impressionnante, et la sensation de vitesse à leur bord doit être hallucinante.

Ce week-end a été très agréable. J’en ai pris vraiment plein les yeux, et parfois même plein les oreilles. Des week-ends comme celui-là, il faudrait que j’en fasse plus souvent, histoire de garder le sourire plus longtemps sur mon visage !

Un grand merci aux organisateurs et aux participants ! pour moi, le pari d’un week-end sympa est largement gagné, et je ne dois pas être le seul dans ce cas là.

Tout de suite quelques clichés de ce wee-end, le reste sera bientôt sur http://jlaumaillerphotos.free.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*