Designer en double file

Bonjour copain (et copine),

Entre deux rides, je l’avoue … je traine sur certains réseaux sociaux. Ne le dis à personne mais j’en ai presque honte à notre époque de trolls robots, de Donald / Vladimir et autre néo-beaufs qui donnent leur avis sur tout  … Néanmoins il est encore possible de faire de chouettes rencontres et voir de bien jolies choses  … c’est ainsi que totalement par hasard je suis tombé sur le Stéph’ …

Ou plutôt, monsieur Stéphane PLASSART, passionné d’auto / moto / graphisme … ça démarre bien, franchement, ce garçon-là a tout pour plaire avec d’aussi bonnes bases !

Stéphane Plassart a suivi une formation de designer industriel mais n’a jamais exercé dans ce domaine. Cependant, il s’est servi de ses compétences pour travailler en agence de pub en tant que graphiste, puis comme directeur artistique, avant de devenir responsable de création. En 2010, il décide de se détourner de ce travail à la commande pour développer l’activité de design d’espaces et de « branding », l’image et le design de marque. Il s’associe à un ancien collègue pour créer une petite agence en « branding ». Ensemble ils répondent notamment à des demandes d’aménagement d’espace et de stands pour salons.

Accro’ au dessin depuis sa plus tendre enfance, Stéphane a bâti sa vie autour de son addiction et en a logiquement fait son métier. Passionné d’automobiles et de motos anciennes d’aussi loin qu’il se souvienne, il a décidé il y a quelques années de consacrer une partie de son temps libre à réunir ses passions pour à la fois exprimer et partager ce qui le fait vibrer. C’est ainsi qu’il a choisi de partager son goût pour tout ce qui roule par le biais des arts graphiques en s’intéressant à l’histoire de l’art, la typographie, les réclames anciennes, la littérature. Il tente dans ses créations picturales une approche non conventionnelle du sujet sur deux ou quatre roues.

Pour cela, Stéphane collabore régulièrement avec des passionnés du monde de l’ancienne (auto / moto) pour lesquels il prépare des visuels, des logos (Rallye Napa valley 750 en Californie par exemple) et notamment le team Los Amigos qui l’a sollicité il y a 2 ans pour réaliser des logos et affiches pour leur participation au tour auto, aux Classic Days au Mans.

Stéphane conduit (plus qu’il ne pilote confie-t-il lui-même) une Ducati ST2 de 1988 et restaure actuellement une BMW r100rs de 1979…

Et parce que sa passion mécanique le pousse aussi vers l’automobile, sa première et seule auto ancienne, une Simca 1100 GLS de novembre 1969, achetée en 2006 et vendue en 2012…

Du début classique d’un apprenti graphiste de la fin des années 80, il a trouvé sa voie grâce au numérique au début des années 90. Depuis lors il développe le dessin vectoriel, mettant à profit le potentiel des outils disponibles sur le marché. Tout un panel que Stéphane adapte selon les besoins du moment et les projets.

Il travaille en général sur coup de cœur, qui l’entraine dans des recherches de documentations, de visuels, d’historique, puis premiers croquis à la main avant mise au propre sur son Mac

Certains dessins donnent lieu à 3, 4 versions différentes qu’il commercialise sous forme d’affiches (40x60cm, cartes postales…) sous la marque « En double file ».

La petite entreprise est présente sur le Net, chez quelques revendeurs …

Il essaye de participer à des événements auto / moto lorsque c’est possible …

En 2020, ce fût compliqué bien évidement …

Stéphane n’a pu participé qu’à Charade Heroes, fin septembre sur le circuit de Charade …

Tu peux retrouver son travail sur Insta’ : https://www.instagram.com/steffgraphik/?hl=fr

Et sur son site : https://www.endoublefile.fr

J’espère que le travail de Stéphane te plaira autant qu’à moi, n’hésite pas à le contacter, le gars est des plus sympathiques …

Contact : Stéphane PLASSART, 11 rue comte Claude-Louis Berthollet, 49300 Cholet

Mob. 07 60 41 9000 / plassart1973@gmail.com  steffgraphik

Aller, la bise mon titou.

L’Hervé, your Berrichon friend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*