Photos / circuit Carole – le dimanche 02 Octobre 2016 – Ducati Club de France

Photos / circuit Carole – le dimanche 02 Octobre 2016 – Ducati Club de France

C’est après une semaine bien pourrie que je suis allé me vider la tête au circuit dimanche, sans avoir vérifié ce qui s’y passait… et j’ai plutôt bien fait. Le week-end était organisé par le Ducati Club de France, et il y avait du monde vu le nombre de barnums dans les paddocks.

Il y avait sur place la Ducati 1299 Panigale qui a tourné au Bol d’or (arrivée 80eme), et le moindre que l’on puisse dire c’est qu’il s’agit d’une belle machine.

Je ne suis pas trop Ducati, mais en voir en nombre, c’est tout autre chose.

Oui, oui, ça claque en pré-grille ! Au fait, depuis combien de temps Ducat’ fait des embrayages à sec?  Ça me rappelle un article sur un forum que j’avais lu il y a un bout de temps, ça parlait d’un kit «à Bart», inventé par un Belge, pour réduire le bruit et allonger la vie de l’embrayage (70 000 km au lieu de 30 000 si je me souviens bien). Ce bruit est une des particularités de ces motos  et je pense que les puristes ne le changeraient pour rien au monde.

Sur place, il y avait également l’association « Cœur de Pilote », avec deux motos turquoise. Cette association permet d’offrir  certains moments de joie et d’émotion à des enfants et des familles touchées par le cancer, et permet d’apporter des fonds à la recherche. A 5 EUR le ticket de tombola, c’est un petit geste pour nous, un soutien pour l’association. Les pilotes ont du cœur !

En bref, quelques photos de dimanche. Petite pensée à mon collègue Thierry, tombé en panne samedi soir dernier avec sa Ducati Monster. Sa chaîne s’est cassée. Il paraît que son assurance connaît bien la marque. En tout cas, je n’ai pas vu de pannes particulières sur le circuit, la réputation des Ducat’  est-elle fondée ?

Le reste des photos sur http://jlaumaillerphotos.free.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*