Retour sur images du Salon Moto Légende 2019

(éditions LVA) Réunion annuelle porte de Vincennes au parc Floral, avec encore et toujours un florilège de motos extras, présentées par des passionnés qui nous en mettent plein les yeux à chaque fois. Cette année, on fêtait les 70 ans de la Mobylette ainsi que les 50 ans de la Honda 750 Four. Les expos présentaient des modèles rutilants qui faisaient s’arrêter tous les visiteurs. Disons que quand je vois mes cheveux virer au poivre et sel à 40 ans, alors que dans le même temps des chromes de 50 ans d’âge semblent neuf, cela a de quoi frustrer. Ces motos vieillissent mieux que moi… j’ai eu beau chercher (peut-être mal), les modèles présentés sur les stands n’avaient aucun point de rouille, et il fallait s’avancer jusque dans la partie des pièces détachées pour commencer à en trouver.

Des motos sportives, routières, scooters parfois lunaires, et préparations extraordinaires étaient présents pour nous éblouir.

Des clubs présentaient leurs activités et leur calendrier 2020 (journée coyote, Trophée Jumeaux, Speed-Week…). Salon 100% moto ou presque (il y avait des side-cars exposés et un camion sur le parvis), il s’agissait de la 22e édition du salon, regroupant 400 exposants, 500 motos exposées retraçant plus de 100 ans d’histoire sur 15 000m2. 27 000 visiteurs sont comptés en moyenne, et il est vrai de dire que trouver une place pour son 2RM sur les parkings n’est pas chose aisée. Les parkings regorgent eux aussi de très beaux modèles sur ce type d’évènement.

Tout de suite quelques photos

http://jlaumaillerphotos.free.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*