14 et 15 avril 2017 sur le Paul Ricard : Comme l’an dernier, en Open les jeunes arrivent et raflent les places…

Photos de Fanfan (sauf mentions spécifiques)

La saison 2017 du Racing Side-Car Mania est lancée au Paul Ricard (Var) sous un soleil qui fait oublier l’hiver ! Très belle organisation du Sunday Ride Classic que nous remercions vivement, ainsi que tous nos partenaires.

Un week-end qui commence avec un beau lot de difficultés et en définitif la passion reprend ses droits…

Deux singes de dépannage trouvés 8 jours avant, singe de rattrapage dégotté le mercredi matin, dernière licence le jeudi… nous pensions les tracas terminés lorsque Gérard et Fanfan Mercier cassent la boite de vitesse du fourgon à Nîmes… petit moment de déception et puis, à la surprise générale, les voila qui arrivent triomphants, la remorque plus grosse que le taxi avec le carénage du F2 fixé sur le toit… Ils seront quittes en dormant dans la remorque et en profitant des copains en particulier pour l’outillage (Gégé aime bien « son » matos…) mais la solidarité en side-car, on connait.

Deuxième étape de galère, 3 side-cars Classic ne passeront pas l’étape des essais libres laissant leurs places aux surnuméraires ravis de l’occasion et 6 ne finiront pas une course…. Coté Open, c’est mieux : un non partant et un seul ne finira pas les courses même si plusieurs ont du changer de moteur entre les deux courses (Clément pour boite de vitesse et Marcus* pour étanchéité).

On pensait le grand « carénage d’hiver » terminé… et bien non… et cela compromet pour certains la prochaine course à Croix en Ternois… C’est ça le réchauffement de la planète, en début d’hiver « coolos », on ne pense plus que le temps passe.

* Marcus s’est juré de ne plus se laisser « phagocyter » et de conserver du temps pour « préparer » son side comme il aime le faire… non mais quoi, il y a des priorités…

Mais les bonnes nouvelles c’est que les jeunes sont là et ça va bien…

L’an dernier, c’est Paul Léglise et Sébastien Arifon qui menaient la danse.. les problèmes mécaniques les avaient obligés à partir de la dernière place mais à la fin du 1er tour, ils bagarraient déjà pour la 1ere place.

Cette année, Paul et Sébastien ont démarré au Mans le Championnat De France SuperBike.

Le Paul Ricard, c’était la 1ere course pour :

Et la course :

En Open 2 donc, Chustrac/Vias ont bagarré pour la 1ere place avec Franck Bajus qui repart pour une année avec son fils Bastien.

Course 1 : la 3e place a été pour Gérard et Françoise Mercier, pas plus stressés que cela de vivre dans leur remorque…

En Open 1 je te repasse devant tu me repasses devant… Marcus 1 & Gilles 2 puis Gilles1 & Marcus 2

Pour Mikel Vega venu d’Espagne, cette première place avec Gilles Berry est une belle satisfaction (on notera la touche très paternelle de Gilles)

Les Classic, avec 32 sides au départ, finiront 29 en course … et là on a l’impression de se retrouver deux ans en arrière… Michel Dormal avec Philippe Szendroï caracolent en tête sans être importunés.

Michel est un peu déçu car lors des essais à Lurcy, le Honda de Jean Claude Martineau & Jean Marie Denis semblait largement tenir la cadence dans la ligne droite… Dominique & Benoit Lacour, eux, n’ont pas pu être de la fête : un week-end : deux moteurs… ils n’ont pas fini une course et la prochaine à Croix est compromise… et oui ça arrive même aux meilleurs.

Résultat du championnat

Résultat du week-end (cumul des deux courses (total Nbr de tour / Temps)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>