24h Motos 2023, l’enfer !

Disons le tout de suite, la Honda N.1 du F.C.C TSR Honda France a remportée les 24h Motos 2023 qui se déroulaient sur le circuit Bugatti au Mans.

Derrière cette victoire, il s’est joué un tout autre spectacle. De nombreuses chutes ont mis un terme aux teams n’ayant plus que 2 pilotes pour tourner, et des casses moteurs ont obligées le même abandon à d’autres. L’enfer de l’endurance ! on se prépare pendant 1 an pour y arriver, on donne tout pour ce week-end là, et arrive l’abandon. Une certaine amertume reste en bouche.

Ca fait mal, mais c’est la dure loi du sport, à laquelle s’est mêlée un brouillard épais le dimanche matin pour ne rien arranger.

Les conditions n’avaient été guerre mieux les jours précédents, le soleil succédant à la pluie, et la pluie succédant au soleil. Il pleuvait sur un bout du circuit, alors que de l’autre côté la piste était sèche, le choix des pneus était à doser avec minutie.

J’ai eu le plaisir d’accompagner le Team TMC35 que je remercie chaleureusement. Lorsque l’on regarde une course comme celle là, on ne se doute pas derrière du travail qui est fait. Les mécanos sont exceptionnels, et le staff tout autant, le tout bercé avec peu de sommeil car il faut tout gérer pendant 24h.

Ceci dit, un week-end comme celui-là est un week-end (enfin semaine) plein de souvenirs comme on aime les vivre.

Tout de suite quelques photos souvenirs pour vous plonger ou replonger dans l’ambiance.

http://jlaumaillerphotos.free.fr/

https://www.instagram.com/jeromelaumaillerpicturesei/

https://www.facebook.com/jlaumaillerphotos/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*