Il est arrivé !

Ca y est ! Après de multiples péripéties, le livre des 40 ans du mouvement motard est enfin arrivé.

Non pas à Montpellier comme dit dans le dernier message, mais en fait à Montreuil, où les salariés du secrétariat national ont su faire, en fait, de la place pour accueillir les ouvrages. Ce sera plus simple pour le suivi des commandes et envois.

D’ici quelques jours, on pourra le commander sur le site de Moto Magazine (Boutique) et des « lots » seront envoyés dans les antennes pour ventes et commandes.

Merci de votre patience et bonne lecture (d’ici peu).

Vos retours seront les bienvenus sur le mail habituel de contact (Pas le SN, laissez les tranquilles, mais livre[@]ffmc.fr)

Une belle rencontre lors des assises FFMC 2022

J’avais proposé au bureau national de la FFMC d’organiser une tribune de \\ »teasing\\ » du livre lors des assises. Pour ce faire, j’avais invité quelques \\ »anciens\\ » interviewés dans le livre et quelques \\ »moins anciens\\ » pour représenter grossièrement 40 ans de FFMC.

On retrouve donc de droite (de l’écran) à gauche : Patrick Cazaux, René Imbert, Sylvie Hermant, Laurent Guimard, René-Michel Millanbourg, Patrick Jacquot, Marc Leblanc, Mathieu Delteil et Laurent Douek. Il manque François Bénard qui nous rejoindra quelques minutes après.

Avec un autre angle, Patrick Cazaux au micro

De l’avis des spectateurs, les témoignages ont été éclairants, intéressants et agréables. Mon pari, répété à la fin, d’apporter à tous, sans exception, au moins 1 info qu’ils ne connaissaient pas, a trouvé d’ores et déjà du concret. En effet, l’un des participants historiques a appris une info d’un autre lors de cette tribune. Comme quoi !

Petite modification par rapport à ce que j’ai dit, les livres n’arriveront pas aux Editions, mais à la Mutuelle car il n’y a pas la place de recevoir les palettes. Ceux qui pensaient les récupérer de passage à la Capitale ne le pourront pas !

Désolé, je l’ai su après l’intervention.

Un petit encart passe également dans le prochain numéro de Moto Magazine pour rappeler la sortie.

Enfin ! Siiii ! On l’a ! La date !

Les livres seront livrés aux Editions de la FFMC le 15 juin. L’envoi s’organisera donc à la suite pour les pré-commandes (Vous).
C’est vraiment dommage qu’on n’ait pas pu les avoir pour les assises de ce weekend, mais bon, celles et ceux qui y participeront auront la chance d’avoir une table ronde avec quelques interviewés dont des \\ »historiques\\ » du mouvement, ceux qui ont créé la FFMC il y a 40 ans et qui n’ont pas failli à leur engagement en participant et soutenant ce projet de livre (Merci à eux).

Merci de votre patience !

Le mail (livre@ffmc.fr) est dans le livre et paraîtra comme mail de contact dans le prochain Motomag. Donc, n’hésitez pas à le conserver et le diffuser pour les commandes.
Et donner vos ressentis de lecture !

Livraison du livre sur la FFMC

Bonsoir,

J’ai le regret de vous informer que le livre sur les 40 ans de la FFMC ne sera pas imprimé pour les assises 2022. Je préfère ne pas donner de période pour la sortie.
Les fichiers sont prêts pour l’impression, mais le marché du papier met les imprimeurs en difficultés avec des approvisionnements très contraints.
Le gérant des Editions est en discussion et fait son maximum, mais même lui ne peut faire l’impossible.
Je vous tiendrai au courant par cette liste des prochaines avancées.
En attendant, pour celles et ceux qui viennent aux assises de début juin au Cap d’Agde, une belle tribune est organisée avec quelques témoins interviewés du livre… Teasing teasing…
Merci

Guillaume

Je ne suis pas un numéro… Et pourtant !

Voici enfin l’ISBN !

Oui oui, c’est l’ISBN du livre ! C’était la dernière formalité qui restait. Maintenant, on finit la couverture, on met le prix, le code barre, … et on tire le \\ »bon à tirer\\ » après accord de la fédération.

On n’a jamais été aussi prêt du but !

Infos Janvier 2022

LIVRE SUR LA FFMC

Vous êtes très très vertueux !


Le livre est terminé à 99,99% (Une broutille restante !). On est sur les discussions techniques sur les impressions, la taille, le coût, les quantités,…

J’ai autant hâte que vous de le voir en vrai, en papier, dans mes mains.

Faites chauffer les rotatives !

Noël est passé et vous n’avez rien trouvé dans vos bottes de motards sous le sapin ?

Désolé !

Le livre est terminé, le dernier élément qu’il manquait est arrivé et a été intégré (Un dernier texte).

Reste maintenant à faire chauffer les rotatives pour l’impression.

La phase actuelle est surtout le calage sur les éléments techniques (taille, grammage, …) qui conditionne le prix et le nombre d’exemplaires à tirer. Sachant que le nombre à tirer conditionne aussi le prix. La quadrature du cercle !

En attendant, je vous souhaite un bon réveillon et un bon début d’année 2022. Espérons que tout ce qui nous peine sur 2021 disparaisse rapidement.

A l’année prochaine !

Guillaume

On touche au but !

L’équipe de mise en page avance… La correction se poursuit. C’est long (Non, je n’ai pas fait tant de fautes que cela, mais, c’est relu par un non motard, donc il me dit quand c’est trop jargonné !).
 
Les visuels de Moto Magazine et de Marc Bertrand sont intégrés. Il y aura beaucoup de textes et beaucoup de visuels. L’objectif est de comprendre et faire comprendre, découvrir et faire découvrir. L’image parle bien, c’est universel et elle transporte à travers les lieux et les périodes.
 
D’ailleurs !

Quelques époques… Savez vous quand ? Et le sujet ?

En ces moments troubles…

… des ZFE, ZCR, bruit, vitesse, pollution, je vais faire exception à ma règle stricte de ne jamais citer la concurrence à Moto Magazine, mais à l’époque, il n’était même pas dans l’esprit de nos fondateurs…

Prémonitoire ! Le dessinateur a touché en plein de la mille de ce qui allait se passer dans le futur !