Chap 9 : Gare au z’égo !

Blog de la semaine ! Le 14 février ! En pleine Saint-Valentin ! Moi ? non ! Si ! T’es sûr ! Ouah ! Ben ça ! En première page ! En tout rouge ! Attends, j’vais voir, j’vais vérifier. Ça peut être une farce de ton ordi plein de cookies, de ton vieux PC qu’est tout vérolé, tu sais, l’informatique, faut s’en méfier, avec le numérique, photochoppe et compagnie, on te fait croire n’importe quoi en à peine 2 ou 3 clics. Ah ben non, là t’as raison, c’est vrai, chez moi ça fait pareil. Ah ben ça alors ! Et tout à coup, ça me rend tout chose, ça me fait tout drôle. Une fois sur deux, j’en oublie même de respirer. C’est trop fort, c’est de l’émotion à partager avec le monde entier ! Faut que je coure le dire à ma mère, aux z’enfants, à SylvieChérie. Faut aussi que je le dise à Guiness, aux amis, aux copains, aux collègues, et même à Miss The XJR posée peinarde sur sa béquille.

Et puis, un peu plus tard, voilà que ça se met à me compresser la poitrine, à me faire battre le cœur en mode en panique. Et tandis que les mails de félicitations, d’encouragement de mes plus fidèles blogueurs fusent, je sens que ça commence à me serrer aux chevilles, que ça me gonfle au niveau du ciboulot. « Demande des sous à MotoMag ! » « Mendie des pneus, à l’aller tu passes par Clermont ! » « Cours les sponsors, va chez Shoei, avec ta notoriété, ils vont te baiser les pieds ! » « N’oublie pas de parler de tes livres que chez Gallimard ils veulent pas ! », en un mot comme en cent : PRO-FI-TE !!!
Andy Warhol l’a dit jadis : Tout le monde aura son 1/4 d’heure de célébrité ! Pour toi, Tarmokeuf, le 1/4 d’heure, c’est maintenant ! Faut que tu REN-TA-BI-LI-SES ! 1/4 d’heure, c’est vite passé ! Fonce ! Va quémander !

Et puis dans le même temps, voilà qu’une p’tite voix surgie de nulle part me murmure dans les esgourdes : « Tu crois que c’est pour ça que je te l’ai prêtée, ma carte postale ! Pour être si mesquin, pour devenir si petit ! Tu voudrais pas plutôt parler de ton envie d’aller voir les aurores boréales un jour en Laponie, ou en Islande, avec SylvieChérie dans un panier à tes côtés ? En Finlande, il parait que c’est la saison, qu’avec un peu chance, le Chat verra la sienne. Tu sais, faut faire gaffe avec ton gros z’égo. Le z’égo, c’est comme le noyau d’une étoile, faut qu’il soit gros pour que l’étoile soit belle et illumine nos ciels mais s’il gonfle trop de tout vouloir pour lui, c’est plus un z’égo, c’est un nombril. Et un nombril trop gros, c’est comme un trou noir dans l’espace qui avale tout et ne réchauffe plus rien. »

Et là, je pige que ma caboche en melon, c’est juste pour avoir des rêves plus grands et pas pour faire les comptes, que mes mollets hypertrophiés, c’est pour m’aider à courir vers l’horizon et pas pour me chausser de plomb. Et surtout je pige que si ça me comprime encore un peu au niveau des poumons, c’est juste que question grosseur le cœur doit se mettre au diapason.

T’as raison, mon Fredo, tu peux repartir tranquille sur les routes de l’autre dimension, mon z’égo désormais, je le garderai à l’œil. Et puis de toute façon, on est déjà le quinze, la Saint-Valentin est terminée, et de la première page, illico, mon Blog a été retiré. Quant au prochain chapitre, c’est certain, Miss The XJR et moi, on aura repris le bon chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*