Photos / circuit Carole du 19/08 – roulage 100% féminin

jeje
jeje

Photos / circuit Carole du 19/08 – roulage 100% féminin

Les femmes ont été à l’honneur ce samedi 18 et dimanche 19 août 2018. En collaboration avec la FFM et son groupe de travail dédié à la promotion du motocyclisme féminin, le circuit Carole a réservé deux matinées aux femmes.

Deux éducateurs étaient sur place pour prodiguer leurs conseils avisés. Il s’agissait de Geoffroy Dehaye et de Yann Sotter.

A lire leurs premiers retours, les femmes apprécient ces matinées, et même si leurs niveaux sont diffèrents,  ces matinées  leurs ont permis de progresser.

Tout de suite quelques photos :

Photos / circuit Carole du 18/06 et 30/06

jeje
jeje

Photos / circuit Carole du 18/06 et 30/06

Un seul article pour deux dates, car ces roulages étaient organisés par Avenir Moto. Merci à mon ami photographe #L’art de l’instant# de m’avoir permis d’entrer sur la piste avec lui.

A l’heure où on parle d’une réduction de la vitesse sur certaines routes, le circuit est bien l’endroit où on essaie le plus souvent de faire l’inverse… mais il faut y parvenir avec la meilleure des techniques et dans un cadre sécurisé !

 

Oui, je pense comme vous, c’est plus facile de baisser la vitesse de 10 km/h et d’installer des radars au lieu de boucher des nids de poule ou d’améliorer le réseau, et je ne vous raconterai pas non plus toutes les protections de glissières de sécurité pour motard qu’on pourrait installer avec le coût de cette mesure, ou ce qu’on pourrait apporter aux services des hôpitaux qui ferment un peu partout… certains choix sont incompréhensibles.

Bref, tout de suite quelques photos. Il commence à faire très beau, faites attention à vous !

Le reste sur http://jlaumaillerphotos.free.fr/

Week-end des 4H du CMC les 26 et 27 mai 2018

jeje
jeje

Week-end des 4H du CMC les 26 et 27 mai 2018

Le Carole Moto club est un club moto créé en 1998 proposant des roulages toute l’année au circuit Carole, et qui organise depuis 2001 une course d’endurance : les 4H du CMC !

Le week-end est rythmé par les essais, qualifications, le Trophée Grojean,  la course Pro Classic, et enfin l’endurance des 4H.

Ce week-end était donc chargé, qui a tiré sur les corps et le mental des pilotes. Au délà de la course, il a fallu supporter la chaleur, et ce ne fut pas une mince affaire !

L’organisation parfaite, ambiance entre amis, tout était réussi. Notons la présence de contrôleurs de la FFM pour faire respecter aussi bien les décibels des pots d’échappements que la mousse dans les réservoirs, les règles sont les règles !

Bravo à tous les participants et à l’année prochaine, sous la présence de notre speaker belge préféré : Thierry Rose !

le reste bientôt sur http://jlaumaillerphotos.free.fr/

Iron Bikers – Motos de caractères ONLY

jeje
jeje

Iron Bikers – Motos de caractères ONLY !

N’ayant pas pu m’y rendre en 2017, je suis ravi d’avoir pu aller au circuit Carole le 28 avril dernier pour la 8eme édition d’Iron Bikers !

Quel plaisir de voir ou revoir toutes ces motos, aussi bien dans les paddocks que sur la piste, et parfois même  dans une « bonne odeur » de 2 temps qui a disparu de nos routes (oui, j’adore l’odeur du 2 temps).

Bon nombre de marques étaient représentées : Ducati, Royal Enfield, Yamaha, Suzuki, Harley, Kawasaky, Moto Morini… c’est inévitablement un rendez vous à ne pas manquer si vous aimez les anciennes !

Les dragster Sultans of Sprint étaient de la partie, tout comme bon nombre d’exposants et food truck. Présentation de modèles Abarth (intimement lié à la moto, que ce soit compte tenu des performances de Karl Abarth lors de sa première course moto, de la collaboration avec Yamaha pour la 900 XSR Abarth, ou pour le sponsoring MotoGp).

Les week-end Iron Bikers ne sont pas des compétitions, mais des roulages sans chrono, juste pour le plaisir ! Que ce soit en moto ou en scooter, plus de 300 véhicules se sont partagés la piste, avec des différences d’age pour les pilotes parfois importantes ! Tous unis dans une même passion, c’est ce qui peut ressortir d’un week-end comme celui-ci !

La pluie aura eu malheureusement raison des derniers participants le dimanche…

 tout de suite quelques photos, le reste sur http://jlaumaillerphotos.free.fr/, dès que j’aurais ulploder les photos

 

Association Hommage aux Motards Décédés – Crépy en Valois le 08 avril 2018

jeje
jeje

Association HMD – Crépy en Valois le 08 avril 2018

Ce dimanche 8 avril 2018, c’était la 5e fête de la moto pour l’association HMD, comprenez Hommage aux Motards Décédés à Crépy en Valois. Des centaines de motards se sont donné rendez-vous pour cette journée. Au programme : balade, show mécanique survitaminé effectué par la  Titane Team Acrobatie, concert  avec Les mauvais garçons (chansons de Johnny Halliday, avec un chanteur qui a  vraiment la voix du rocker), banc de puissance, exposants et sécurité routière, le tout sous un soleil d’avril qui nous a tous surpris.

Petit ou gros bémol, les forces de l’ordre s’en sont donné à cœur joie pour effectuer de nombreux contrôles, ce qui a perturbé l’organisation alors que toutes les contraintes préfectorales avaient été respectées. Chacun se fera son opinion.

Une partie des fonds sera reversé à Handicaps Motards Solidarité.

Une belle journée pour une belle action, bref, à refaire !

De mon côté, je pense fort à mon cousin Julien, il aurait adoré ce rendez-vous.

Photos / circuit Carole … la reprise

jeje
jeje

Photos / circuit Carole … la reprise

Chaque bonne chose ayant une fin, la treve hivernale est terminée ! yes ! il faut dire que nous sommes en avril, et question soleil, les week-ends sont souvent tout pourris… moi d’habitude en avril, je pars une semaine à la mer profiter du beau temps, et j’aurais déjà passé quelques journées sur le circuit… mais ça, c’était  avant.. Y’a plus d’saison ma pauv’ dame !

bef, rattrapage des roulages du 10/03/2018 et du 31/03/2018 ! deux roulages sympas (comme d’hab) dont un organisé par Avenir-Moto !

Ce week-end, direction Crépy en Valois, il y a la 5e fête de la moto en hommage aux motards décédés (Julien, je pense fort à toi mec !)

et toujours sur  http://jlaumaillerphotos.free.fr/

Association HMD : 5ème Fête De La Moto En Hommage aux Motards Décédés

jeje
jeje

c’est ce dimanche, de 09h00 à 19h00, qu’est organisée la 5E fête de la moto en hommage aux motards décédés à Crépy en valois (60800). Au programme : banc de puissance (20Eur de mémoire), restauration, concert, exposants, stunt… balade prévue le matin : 2Eur par moto + 1Eur par passager, une partie des fonds sera reversée à Handicaps Motards Solidarité.

Marre des nids de poule !

jeje
jeje

on entend parler de plus en plus d’actions de motards qui dénoncent les trous dans la chaussées, sans que cela ne serve de leçon aux mairies françaises. Ma mairie ne semble pas plus concerné par le sujet que cela, alors que la responsabilité de la mairie est engagée à chaque fois qu’un accident arrive à cause d’une chaussée en mauvais état. J’ai donc commencé à cartographier ma ville, je leur ai envoyé un message avec le lien de mes résultats, et j’ai également envoyé un message au chargé départemental 2Roues de Bobigny. A chaque fois, nous pouvons voir que les sujets sur la circulation sont défendus uniquement par les motard, sur ce coup là, c’est un scootériste en colère qui a fait le travail. J’espère ouvrir les yeux de la mairie, l’état des routes en France est un scandale. Plus le temps avance, plus les routes sont pourries, plus il y a de nid de poule, et ils sont toujours plus profond . Voici le résultat de ma balade dans ma ville : au bout d’1h30, j’ai pu découvrir 36 lieux qui regroupent 72 nids de poule. Ce n’est qu’un début, je n’ai pas fait toutes les rues de ma ville. Je fais ce que je peux avec mes moyens pour améliorer l’état des routes, pour le bien de tous, aussi bien les vélos, voitures, bus que 2RM ! http://jlaumaillerphotos.free.fr/ahlazone/

Photos / circuit Carole – le dimanche 17 décembre 2017, la der 2017 !

jeje
jeje

Photos / circuit Carole – le dimanche 17 décembre 2017, la der  2017 !

Bon, bah oui, j’y suis retourné ! y’a pas, le circuit est une drogue douce ^^

Dernier roulage gratuit en ce dimanche 17 décembre 2017, pour aller voir les derniers courageux braver le froid et la piste humide pour tourner encore un peu… juste un peu.

Le circuit Carole ferme ses portes et rouvrira le 05 janvier 2018. Alors oui, ne vous inquiétez pas, je vais tenir le coup, le 05 janvier va vite arriver hihi.

En attendant, regardez bien les photos, car je crois que j’ai vu quelques chose dans le ciel qui devrait vous intéresser… on verra dimanche prochain si il passe chez vous…

En tout cas, 2017 fut une année riche en événements, mais malheureusement il faut avouer que le monde de la moto a payé un lourd tribu en pilotes cette année et j’ai une grosse pensée aux familles.

De mon côté, je vous promets de nouvelles photos bientôt, meilleures je l’espère que 2017, et je vous prie de recevoir, lectrices, lecteurs, et Motomag, tous mes bons vœux de fin d’année. Oh Oh Oh Ohhhh (merci Top Repsol mon ami pour la photo de moi !)

http://jlaumaillerphotos.free.fr/

Photos / circuit Carole – le samedi 01 décembre 2017

jeje
jeje

Photos / circuit Carole – le samedi 01 décembre 2017

Dernière session pour moi je pense au circuit Carole, mon pt’i beau frère était venu de son Anjou sur sa nouvelle moto de piste pour découvrir le circuit… et il y a rencontré le froid et le plaisir !

Peu de pilotes, on va dire que ça devient normal en cette fin d’année et quasiment tous les pilotes préparent la saison 2018… bon courage à tout le monde !

Tout de suite quelques photos… on y retrouvera la qualité photo des temps gris, pris avec des doigts gelés mdr