Liaison 1 : Paris – Gênes en passant par…

Pour aller de Paris à Gênes, plusieurs options sont possibles. La première passe par la Bourgogne et le pays de l’Auxois, traverse Nuit-Saint-Georges, et franchit les rivières de la Saône et du Doubs. Après tout, nous avons trois jours pour rejoindre le port d’embarquement vers la Sicile.

La seconde s’apparente à un cannonball, sliders à terre, avec quelques morceaux d’ « autobeurk » et le dernier arrivé qui paye l’apéro.

En moins de temps qu’il n’en faut à un radar pour flasher, c’est la première option qui a été retenue. Conforme à l’état d’esprit de tourisme et de découverte, trois jours de liaison sont au programme pour nous amener à bon port.

C’est par un temps (enfin) estival de mi-septembre qu’une vingtaine de personnes , encadrement et participants, se sont donnés rendez-vous à Lisses en région parisienne pour un départ groupé.

La route est l’occasion de découvrir de charmantes bourgades comme Semur-en-Auxois et son château médiéval.

Jacky, notre G.O.(Gentil Ouvreur) pour cette première journée, était bien décidé à tester les capacités de pilotage. Au programme, trois demi-tours ont été parfaitement réalisés par chacun des participants qui se sont pliés à cet exercice. Bons joueurs, aucun n’a signalé à Jacky qu’il s’était trompé de route.

Après cette première étape de 450 kms, le repas dans un hôtel des Rousses est bienvenu, l’occasion de discuter et de faire plus ample connaissance.

Demain, pour la deuxième liaison, nous franchirons le col du Grand Saint Bernard, contournerons le lac Léman par le nord pour déjeuner au « Joe Bar Team » en Suisse, et ferons halte à Pralermo pour la nuit.

Une réflexion au sujet de « Liaison 1 : Paris – Gênes en passant par… »

  1. Salut la petite troupe de Parigos………
    Ça y est c’est tout bon pour vous, le départ avec le soleil en plus….
    Après trois demi tours dans la journée………..PFffffff !!!!!
    Vous êtes prêt pour faire le tour de l’ile sans problèmes…..Hi ! Hi !
    Vu les visages, la fatigue vous terrasse déjà……..Rhoooo !!!
    Heureusement qu’Arnaud arbore un sourire, qui me laisse penser que vous êtes quand même contents d’être à table pour ce premier soir.
    Le Staff en plein conseil pour les préparatifs, sérieux, ils travaillent en fait eux…. «ce n’est pas les woacannnces pour tout le monde».
    Dans quelques heures, nous nous retrouverons sur le port, (j’aurais peut-être aussi le même visage, après la route de Toulouse)
    Bonne route à vous et au plaisir de vous voir et revoir
    François « ancien Mauve »

Laisser un commentaire