Rando MotoMag, Patrick teste la Yam FJR 1300 : “Gros moteur”

LES LECTEURS DE MOTOMAG’ DEVIENNENT ESSAYEURS…

Patrick, le retour ! Après le test de la SuperT, il rempile pour la 1300 FJR. Et toujours avec le sourire aux lèvres…

©G. de CROP/Motomagazine

Alors, Super T / FJR, même combat ?

A sa vision, on a envie de partir en voyage. Tu charges et hop ! Là y a un vide poche, une bulle qui protège, etc… Moi qui ai déjà essayé le Super T, je n’ai pas été dépaysé par les commandes mais avec toujours la même critique : l’option ordinateur de bord à la place de boutons au commodo t’oblige à quitter la route des yeux. Je pense tout particulièrement à la levée/descente de la bulle. Il vaut mieux le faire avant de partir.

Passons à la partie roulage si tu veux bien…

La position de conduite me correspond. La selle est très bien. J’ai pas eu mal au luc ! En mouvement, elle est certes plus lourde que la Ténéré mais reste très facile à piloter. Le 4 cylindres, il souffle bien ! Le moteur est coupleux mais je le trouve trop bruyant dans les tours. Tout comme le passage des vitesses, particulièrement la première. Y a un « Clack ». Et pour la transmission, moi qui ai un CB500 et un XJR attelé, fini les galères de chaîne grâce au cardan. Ca me plait.

Et pour cette FJR, t’es encore client ?

Par rapport au Ténéré, si j’avais le budget, je l’achèterai de suite pour partir. Toujours avec maman bien sûr ! Il faudrait juste que Yamaha me fasse une reprise intéressante sur mon CB500 de 72 000 kms et sans frein avant vu que mon maitre cylindre vient de lâcher pendant notre rando. Hey ! M’sieur Yamaha, 5 000 Euros de reprise ça irait ? Je suis même prêt à poser un maitre-cylindre neuf à ce prix là…

Laisser un commentaire