Etape 5 : Letojanni- Etna – Acireale

Le départ pour l’Etna était donné à 9 h 30. C’est par une très jolie route empruntant le versan sud que nous avons accédé au réfuge de Sapinza (1923m). L’Etna, est le volcan le plus actif, le plus dangereux et le plus haut d’Europe (3329m).En arrivant sur le parking, les billets nous attendaient. Ils comprenaient la montée en téléphérique, puis l’accès en bus 4 roues motrices et le guide en français. La consigne casques et bagages étaient assurée comme d’habitude.

Ses éruptions fréquentes – la dernière, en novembre 2013 – impliquent régulièrement des fermetures temporaires et des interdictions d’accès au public.

De nombreuses coccinelles viennent nidifier sur l’Etna et repartent avec les premières froideurs au mois d’octobre.

Il est surprenant de voir de la couleur au milieu de ce paysage.

Tous les soirs, sous la tente Motul, on peut retrouver Patrick et Sébastien. Tension et graissage des chaines, petites réparations…Hier c’était l’embrayage du side-car qui rendait l’âme, aujourd’hui l’ouverture d’un top-case récalcitrant et un niveau de liquide d’embrayage trop bas qui a nécessité l’emprunt de la moto de dépannage.

Il nous reste 3 étapes à parcourir pour cette rando Motomag Sicile.

2 réflexions au sujet de « Etape 5 : Letojanni- Etna – Acireale »

  1. Bonjour à tous (et plus particulièrement aux Karpman)
    L’etna est bien le plus haut, le plus actif (à la rigueur) mais certainement pas le plus dangereux des volcans d’europe, sa dernière eruption avec coulée de lave a eu lieu en aout-septembre 2014 ……

    Cordialement

  2. Ping : Etape 5 : Letojanni- Etna - Acireale - Les Rand...

Laisser un commentaire