MotoMag dans les Balkans : Jour 01, présentations

NOM DE ZEUS !!!!!

Déjà un an depuis le retour de Sicile… Incroyable comment ça file !

La mémoire encore pleine des souvenirs de la virée italienne, voilà qu’il nous faut déjà plonger la tête la première dans la nouvelle aventure concoctée par l’équipe bien rodée de Motomag.

Mais avant d’aller plus avant, je réalise que je manque à tous mes devoirs.

Je me présente, je suis Arno, coordinateur de la FFMC 76, l’ouvreur du groupe des mauves cette année (et les deux années précédentes) et, depuis hier, responsable de la tenue du blog de la rando des Balkans, parachuté d’office sur ce périlleux exercice, par notre grand chef-chef-oui-chef, Jean Marc, le Boss de cet événement.

©G. de CROP/Motomagazine

Je vais donc avoir la charge, quasiment deux semaines durant, de tenir la planète entière (suspendue aux news en provenance des Balkans) au courant de l’évolution de nos pérégrinations.

Hier, samedi 12, pendant que chez les journaleux, on mettait la main à la pâte pour les derniers préparatifs de l’orga, c’était le grand flux migratoire des motards de tout poil, depuis tous les coins de l’hexagone (et même d’au delà, vu la présence d’helvètes et de monégasques), direction l’hôtel Le Prieuré à Chamonix, où était donné le départ de la rando 2015.

©G. de CROP/Motomagazine

©G. de CROP/Motomagazine

©G. de CROP/Motomagazine

Après un trajet bien arrosé pour certains, à 18h30, c’est l’ensemble du staff de l’organisation et des participants, qui prenait place dans la salle de réunion pour le briefing d’accueil mis en place par Jean Marc et Isabelle.

©G. de CROP/Motomagazine

©G. de CROP/Motomagazine

Retrouvailles pour certains, présentation pour les nouveaux venus, description détaillée du programme des hostilités, précision des modalités d’organisation, remise du lot de cadeaux de notre partenaire Motul, présentation de l’opération d’essai des 1200 XTZ et 1300 FJR en partenariat avec Yamaha, présentation également du staff, composition des groupes, et, le plus important, l’apéro-grignotage préparé de main de maître par l’équipe très sympa du Prieuré (le boss est un motard occasionnel), tel était le programme de ce début de soirée.

©G. de CROP/Motomagazine

©G. de CROP/Motomagazine

Puis ce fut un premier repas en commun, et après les habituelles discussions de comptoir, tout le monde filait sous les draps, conscient que demain il faudrait être en forme.

©G. de CROP/Motomagazine

Laisser un commentaire