Liaison 3 : Pralormo – Genova

Voici le billet du lundi avec un peu de retard en raison de l’absence de connexion sur le bateau.

172 kms sont au programme pour rejoindre le port de Genova. Après la traversée du Piémont, nous avons rejoint la Méditerranée à Savona, puis longé la cote jusqu’à Cogolato pour déjeuner au restaurant Bagni Mariza face à la mer. Consciencieux et avec une envie de découvrir la qualité de l’accueil, certains se sont portés volontaires pour un test de « siesta » dans les transats.

Alors que nous nous apprêtions à repartir, un groupe de 6 motos et 10 personnes nous fait de grands signes et s’arrêtent. Surprise, il s’agit du « canal historique » des Randos MotoMag. Venus avec nous en Tunisie en 2012, puis pour certains en 2013 en Sardaigne, c’est le moment des retrouvailles.

Il ne restait plus qu’à aller jusqu’au port, en passant à côté du Costa Concordia en cours de déconstruction. Les formalités administratives sont prises en charge et l’attente commence sur le parking. Certains visitent le centre commercial du port, d’autres se reposent. Puis vient le temps du premier briefing d’avant embarquement. Il n’est pas sans rappeler les manifs parisiennes car Jean-Marc (aussi porte-Parole de la FFMC PPC) prend la parole debout sur le toit du camion. Ne manquait plus que le porte-voix.

A 21 heures, nous montons à bord et nous retrouvons sur pont supérieur pour le second briefing. Interrompu par pluie, il se finira à l’intérieur du bateau avec la distribution des chambres et des tickets repas.

C’est le vrai départ avec une mini-croisière de 20 heures, rendez-vous à Palerme.

Laisser un commentaire