Le bateau : Genova – Palermo

C’est le vrai départ de la rando. Tout le monde est réuni. Après une bonne nuit sur une mer très calme, le rendez-vous était fixé à 10 h 30 dans la salle de conférence du bateau. L’ordre du jour était de rappeler l’itinéraire, de répartir les groupes, présenter l’équipe d’accompagnement et les rôles de chacun ainsi que les règles de conduite.

Comme le rappelle Jean-Marc : « Les locaux, adeptes du klaxon, et de l’invective sont frappés de cécité à l’approche des stops et des feux tricolores. La priorité, est à celui qui la prend et remplir un constat amiable d’accident, tient du psychodrame et vous transforme en acteur de la « Comédia del Arte ». Celles et ceux d’entre vous qui ont eu l’occasion de pratiquer les villes du Maghreb, y retrouveront un petit air de déjà vu … ».

Chaque participant s’est vu remettre un sac cadeau comprenant un mini-guide de la Sicile,  une casquette Motul, le programme et l’itinéraire détaillé ainsi que les plaques de couleur grande et petite, à poser sur la moto et sur le casque.

Un pot de bienvenue suivait dans le bar panoramique à l’avant du bateau, privatisé par les Randos MotoMag pour l’occasion.

Pendant que d’autres travaillent.

Midi et après midi libre jusqu’à l’arrivée à Gênes, chacun s’occupe comme il veut jusqu’à l’arrivée, bronzette, farniente, discussion…

Le soleil se couche sur le port de Palermo.

Le débarquement s’effectue rapidement et nous nous rendons à l’hôtel situé à 13 kms.

Demain la première étape nous attend.

Laisser un commentaire